Bonnes fêtes de fin d’année


Cinq clubs du département ont disputé le 4ᵉ tour de zone. Bourbon-Lancy et Paray-le-Monial verront les 32es de finale, tandis qu’Autun, Marnay et Saint-Germain-du-Plain s’inclinent de justesse.








Bonjour à toutes ,suite à la 3ème rencontre du 13/12/2025 à AUTUN. Veuillez trouver ci dessous le classement individuel.
Pour la dernière rencontre du 17 Janvier à Charnay les Macon. Licence 2026 mise à jour obligatoire.
Merci Bonnes fêtes de fin d’année.
La commission féminines




Saint Marcel porte haut les couleurs du CD71
Le boulodrome du Rosemont, à Besançon, accueillait ce dimanche le Trophée Michèle Léga, un marathon féminin qui a réuni seize équipes venues de toute la Bourgogne-Franche-Comté.
Le Comité départemental de Saône-et-Loire (CD71) était représenté par deux formations du club de Saint-Marcel, engagées dans une journée éprouvante de quinze parties successives. Un format autant intense qu’exigeant, qui met les organismes comme les nerfs à rude épreuve.
Après leur victoire au Marathon féminin de Saône-et-Loire, Élodie Michel, Gaëlle Stacchetti et Justine Oudard ont confirmé leur valeur en décrochant une superbe 4ᵉ place au Marathon BFC, reflet de la combativité et du savoir-faire des représentantes du 71.
La seconde formation Andrée Comte, Christelle Borlot et Emilia Macchione malgré une énergie sans relâche et un engagement constant, a peiné à trouver son rythme dans la succession de parties écourtées. Elle termine au dernier rang, mais a défendu ses couleurs avec courage, et une détermination exemplaire jusqu’au bout.
Au terme de cette journée haletante, l’équipe composée de Sophie Saive, Jacqueline Debrand et Audrey Muller (Appoigny, CD 89) s’est imposée, démontrant sa maîtrise du jeu et sa capacité à gérer la pression d’un format aussi particulier. Cette victoire illustre la richesse et la qualité du pétanque féminin en Bourgogne-Franche-Comté, où chaque département contribue à renforcer la dynamique régionale.

Le format retenu, quinze parties très courtes, a le mérite de maintenir un rythme soutenu et de multiplier les confrontations. Mais, il soulève aussi des interrogations.
Une légère adaptation du règlement permettrait sans doute de mieux valoriser le talent et la régularité des joueuses, tout en conservant la dynamique qui fait la singularité de ce trophée.
Entre une 4ᵉ place prometteuse et une participation menée jusqu’au bout avec courage, les équipes de Saint-Marcel ont fièrement porté les couleurs du CD71. Leur engagement, leur solidarité et leur attitude irréprochable confirment la vitalité de la pétanque féminine en Saône-et-Loire et la belle dynamique qui anime le comité départemental.


Dimanche 30 novembre a eu lieu la Coupe de Noël Jeunes, organisée par la Pétanque mâconnaise. Un concours en quatre parties, qui a rassemblé 30 équipes de jeunes, réparties en deux catégories (minimes et cadets).
Pour la catégorie minimes, sept équipes représentaient le comité de Saône-et-Loire (2 équipes de Paray-le-Monial, 2 équipes de Charnay-lès-Mâcon, 2 équipes de Saint-Marcel et 1 équipe de Mâcon). Pour la catégorie cadets, le département était encore bien représenté avec dix équipes (2 équipes de Mâcon, 1 équipe de Mesvres, 1 équipe de Bourbon-Lancy, 3 équipes de Saint-Marcel, 1 équipe de Charnay-lès-Mâcon, 1 équipe de Paray-le-Monial et 1 équipe de Louhans).
Félicitations à tous ces jeunes pour leurs belles attitudes sur le terrain.
Et, bravo au club de Mâcon pour l’organisation.
Le responsable de la commission jeunes, Denis Bourgeois.