Coupe de France : le Vendéspace s’attend à une édition exceptionnelle

image_print

Il s’agit d’un des rendez-vous les plus attendus de la saison sportive de Pétanque. Et il s’agit surtout de la première grande échéance fédérale de l’année. La finale de la Coupe de France des Clubs se tient les 15 & 16 mars prochains au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif (85). Ce « Grand Huit » réunira les huit meilleurs clubs de France pour cette édition 2018-2019. Et le plateau est plus qu’alléchant.

Bourbon-Lancy, entrer dans l’histoire ?

Bien malin celui qui pourrait prédire qui soulèvera la coupe aux grandes oreilles cette année. Il y a presque autant de favoris que de qualifiés. Oléron Pétanque Elite (17), Lyon Canuts (69) et Arlanc (63) ont assurément de quoi faire peur avec leurs effectifs bardés de titres. Bourbon-Lancy (71), Romans-sur-Isère (26) et Sully-sur-Loire (45) veulent croire en leur chance de faire vaciller les mastodontes et comptent dans leurs rangs des leaders. Quant à Argelès (65) et Dunkerque (59), ils ont obtenu leur billet pour ce « Grand Huit » grâce à une solidarité et un niveau de jeu qui peuvent leur ôter tout complexe.

Dans tous les cas, le spectacle sera au rendez-vous. Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Christian Fazzino pour ne citer qu’eux seront de la partie. Chez ces dames, la plus capée d’entre elles, Angélique Colombet, compte bien remporter sa première Coupe de France. Mais elle aura quelques rivales de taille.

52 titres de champion du monde, 34 titres de champion d’Europe et 93 titres de champion de France !

Le PROGRAMME

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*