RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE TRIPLETTE SENIORS FREJUS 2019

Bonheur intense au moment d'entendre retentir la Marseillaise pour les champions de France
image_print

Première historique pour la Haute-Saône

L’équipe du Comité Départemental de la Haute-Saône a remporté le 74ème Championnat de France Triplette Seniors à Fréjus (83) ce week-end. Winter Claudy, Georges Feltin et Kévin Prud’homme ont triomphé lors d’un week-end où tous les favoris ont peiné. Ils ramènent ainsi le premier titre national dans l’histoire de cette épreuve à leur département. Et cela au terme d’une finale prodigieuse face aux Bouches-du-Rhône de Mickaël Bonetto, David Riviera et Jérémy Fernandez.

Nombreux étaient les spectateurs dimanche après-midi aux Arènes de Fréjus pour assister aux phases finales du Championnat de France Triplette Seniors, et personne n’a regretté sa présence étant donné le spectacle proposé, notamment lors de la finale.

Cette journée de dimanche a tout d’abord été marquée par la cascade de défaites chez les favoris. Les doubles tenants du titre, Henri Lacroix – Stéphane Robineau – Dylan Rocher (CD83), qui rêvaient d’un triplé à domicile, ont été les premiers à chuter dès le matin. Presque en même temps que Ludovic Montoro (CD83) et ses complices. En quart de finale, les titres de champions du monde de Christian Fazzino (CD69), Marco Foyot (CD63) et Pascal Miléi (CD71) n’ont été d’aucun secours. Ils sont en effet tombés avant le dernier carré.

Les affiches des 1/2 finales étaient inattendues. La famille Faurel (CD31) n’a pas pu résisté aux assauts de Mickaël Bonetto (CD13) ; et la jeune équipe emmenée par Yohan Cousin (CD76) a trépassé face à la fougue de Kévin Prud’homme. En finale, le duel entre les deux tireurs Prud’Homme et Bonetto a tenu le public en haleine pendant 16 mènes au total, soit près de deux heures.


Grosse déception pour Jérémy Fernandez, Mickaël Bonetto et David Riviera

Bonetto  » joueur  » de la finale


Unanimement, Mickaël Bonetto a été désigné joueur de la finale, tant sa prestation fut grandiose. Pour sa première finale de Championnat de France, le jeune homme de 25 ans a réalisé un tir époustouflant. Il a annulé à trois reprises des mènes qui se présentaient au plus mal pour son équipe, et a été malheureux sur sa dernière tentative. Il a fait preuve de nerfs d’acier dans une rencontre où sa formation a persque toujours été menée. Face à lui, Kévin Prud’Homme a opposé une magnifique résistance, faisant de cette finale un grand moment de pétanque.

« Nous sommes aux anges. Quand on arrive sur une telle compétition, on rêve de devenir champion de France mais on n’ose pas penser que ça peut vraiment arriver. Et là nous y sommes, c’est bien réel, nous portons les maillots de champions de France. C’est un grand plaisir, surtout à l’issue d’une finale comme celle-ci. Winter a fait un super jeu à l’appoint pendant deux jours, c’est lui qui nous a mis sur les rails et qui nous a poussés pour réussir » a confié Georges Feltin.

Cette 74ème édition du Championnat de France Triplette Seniors intervenait en ouverture de la saison des Championnats. Dès la semaine prochaine, Limoges (87) accueille l’épreuve en Doublette Mixte. Et l’on ne peut que souhaiter d’y voir le même brio que ce week-end. 

Les résultats complets sur :https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2019/TS/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2019.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*