RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE DOUBLETTE MIXTE LIMOGES 2019

image_print

Limoges (87) a reçu ce week-end le Championnat de France Doublette Mixte sur le site du Boulodrome du Moulin Pinard. Et le mot « épreuve » n’a jamais si bien correspondu à une compétition de Pétanque, tant la chaleur accablante a frappé Limoges ces deux derniers jours. Et il faut saluer Emilie Dubouchaud et Christophe Trembleau (CD45) qui ont été sacrés champions de France dans des conditions extrêmes. L’édition 2019 a donc été marquée par la canicule et par la leçon d’efficacité et de dévouement donnée par les 130 bénévoles organisateurs. 

S’il subsiste encore quelque part des sceptiques pour penser que la Pétanque n’est pas un sport, c’est sans doute parce qu’ils n’étaient pas présents en terre limousine ce week-end. Avec un thermomètre ayant dépassé les 40 degrés samedi, il fallait une sacrée endurance physique pour résister toute une journée à une telle chaleur.

D’ailleurs, certaines grosses cylindrées données comme possibles favorites n’ont pas bien géré la chaleur et ont perdu dès samedi. Ce fut le cas pour l’équipe Michel Loy (CD69) ; Marie-Christine Virebayre (CD34) ; Céline Lebossé (CD49) ou encore Kévin Philipson (Corse). Pour les tenants du titre, ils ont dû affronter leur dauphin de 2018 Mouna Beji – Joseph ‘Tyson’ Molinas (CD69), ces derniers ayant pris leur revanche.

Deuxième finale perdue en deux ans pour Audrey Bandiera

Dimanche lors des phases finales, Christine Saunier – Dylan Rocher (CD83) sont tombés dès les 8èmes, comme Valérie Labrousse – Lucas Desport (CD24). Peu après, en quart, c’était au tour de Beji – Molinas de quitter la compétition. Puis vint le tour de Sandrine Poinsot – Damien Hureau (CD17) de baisser pavillon, eux qui avaient pourtant été si impressionnants depuis samedi matin.

Trembleau, le calme incarné


En finale, les deux équipes qui sont passées au grill et qui ont donc fait preuve d’une résistance hors norme à la chaleur sont Emilie Dubouchaud – Christophe Trembleau (CD45) et Audrey Bandiera – Rocky Ratqueber (CD31). Les premiers avaient fait chuter Dylan Rocher, les seconds ont éliminé Damien Hureau. Christophe Trembleau, triple champion de France, a fait de son calme habituel une arme redoutable tout au long de l’épreuve, amenant Emilie Dubouchaud à le suivre dans sa sérénité. Et ils en ont eu besoin. Menés 0 – 10 au bout de 5 mènes, il a fallu toute la patience et la science de Trembleau, et un retour magistral dans la partie de sa partenaire, pour faire vaciller des hauts-garonnais qui avaient l’air surs de leur fait. Audrey Bandiera, elle aussi triple championne de France,  a connu pour la seconde année d’affilée le malheur de buter sur la dernière marche du podium. La finale a dépassé les deux heures de jeu, tenant le public en haleine jusqu’au bout, puisque la victoire du Loiret a été obtenue sur le score de 13 à 12.

Les résultats complet:https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2019/DMS/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DMS_2019.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*