ANNONCE SELECTION EQUIPE DE FRANCE – MASTERS DE PETANQUE

image_print

EQUIPE DE FRANCE, MASTERS 2019

La Direction Technique Nationale vient d’annoncer l’équipe de France qui disputera les Masters de Pétanque en 2019. Ludovic Montoro – Mickaël Bonetto – Stéphane Robineau – Christophe Sarrio ont été retenus pour porter le maillot national. La formation sera donc principalement basée sur la jeunesse malgré l’expérience déjà acquise par chacun des joueurs choisis.

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

« La France s’est adjugée les deux titres européens en 2017, triplette et tir de précision, et a reconquis également les deux titres mondiaux en 2018. Le comité de sélection a donc décidé d’ouvrir la porte à d’autres joueurs pour la préparation des Championnats d’Europe de 2019 qui se tiendront à Albena (Bulgarie) en septembre Prochain. La liste des joueurs sélectionnables pour ces Championnats d’Europe comprend au total une douzaine d’athlètes de haut-niveau.

Lors des Masters 2019, le Comité de sélection a choisi de suivre plus particulièrement : Stéphane Robineau (champion de France Triplette en titre) ; Christophe Sarrio (vainqueur de la dernière Coupe des Confédérations) ; Mickael Bonetto (récent vainqueur du Trophée des Villes) ; Ludovic Montoro (capitaine de l’équipe vainqueur des Masters 2018).

Tous les athlètes sélectionnables auront pour mission d’être constants dans l’efficacité et irréprochables dans le comportement. La régularité lors des diverses épreuves de la saison 2019 sera un critère décisif pour prétendre à une place aux Championnats d’Europe. Depuis sa création en 2009, cette compétition a toujours été remportée par la France avec 5 victoires consécutives. La décision ultime devrait intervenir au début du mois d’août ».

Ludovic Montoro, tenant du titre :

Ludovic Montoro 

« Je vois chacune des sélections en équipe de France comme un honneur. Ce sera donc une nouvelle fois pour moi une grande fierté de porter le maillot tricolore en 2019, surtout dans une compétition aussi relevée que les Masters. Je vois cette sélection comme une récompense de mon parcours ces dernières saisons. J’ai un caractère à ne jamais rien lâcher et ça a payé.

Mickaël Bonetto 
Stéphane Robineau  
Christophe Sarrio

J’espère évidemment que nous serons à la hauteur de la confiance qu’on nous fait. En quatre participations aux Masters, j’ai toujours atteint le ‘Final Four’, je souhaite donc qu’on puisse faire de même en 2019.

Je suis vraiment content car l’équipe choisie est composée de garçons sympas, avec des profils de jeu qui nous permettront je pense d’être compétitifs dans toutes les formations.

Nous aurons tous en vue le Championnat d’Europe et nous savons que briller lors des Masters est une porte pour accéder à cette sélection ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*