Information à l’ensemble des licenciés




Note 2 sur modification calendrier adapté aux territoires




FFPJP phase 11

Veuillez trouver ci-joint :
– la phase 11 de la reprise des activités modifiées selon les annonces faites par le Premier Ministre la semaine dernière
– le tableau du Ministère des sports des déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport 

Le comité




Régularisation du WEB Service Maj Licence sous Gestion Concours

Bonsoir,

Le Web service concernant la Maj des Licences vient d’être rétabli.

Une mise à jour de L’application Locale est nécessaire.

La  mise à jour est disponible sur  https://ffpjp-gestion-concours.com  (Page Mise à Jour)

Ou voici le lien Direct https://ffpjp-gestion-concours.com/wp-content/uploads/FFPJP_GC/Maj_API.exe

 

A Télécharger et installer

 




Michel Le Bot président

Michel Le Bot a été élu aujourd’hui président de la FFPJP, à l’issue d’un Congrès parfois houleux…

C’est à l’issue d’un Congrès complètement inédit, qui s’est déroulé intégralement en visioconférence que Michel Le Bot est devenu aujourd’hui le onzième président de la Fédération française de pétanque et de Jeu provençal. Un bâton de maréchal pour un dirigeant qui a présidé longtemps le plus grand comité français, la Haute-Garonne, mais aussi une grande responsabilité : en ces temps si difficiles pour le monde du sport, tenir la barre de la Fédération ne va pas être une tâche de tout repos.

 

Une élection intervenue à l’issue d’un Congrès qui s’est déroulé dans une ambiance parfois houleuse, notamment lorsqu’il s’est agi de débattre de la mise en œuvre du prochain Centre national, et de l’augmentation de deux euros mise en œuvre cette année pour financer ce projet. Plusieurs comités réclamaient alors un moratoire sur le projet de centre, et l’annulation de l’augmentation. Sur proposition de Joseph Cantarelli, décision était finalement prise de voter le budget prévisionnel tel qu’il avait été présenté par le trésorier Jean-Marie Maraux. Malgré la grogne, celui-ci était adopté à plus de 70% des voix.

 

Venait alors l’heure de la présentation individuelle des trente-six candidats, suivi de l’élection des vingt-et-un membres du Comité directeur. Un scrutin qui, s’il confirmait la plupart des chevilles ouvrières de la fédération, se montrait sévère pour Joseph Cantarelli, élu de justesse à la vingt-et-unième place.

Un camouflet pour celui qui dirigeait la fédération depuis deux ans, et une déception qui l’amenait peut-être à décider de se mettre en retrait, puisque seul Michel Le Bot se présentait ensuite à la présidence de la fédération

.LA FFPJP va donc continuer sa longue histoire avec un nouveau capitaine et un équipage en partie renouvelé, et le moins qu’on puisse souhaiter à la nouvelle équipe, dans des mois à venir qui devraient encore lui réserver quelques tempêtes, de tenir bon le cap. Et de faire gagner, avant toute chose, la pétanque et le jeu provençal.

 

Les élus 

 

Didier SCHMITT ((57) Candidat sortant Vice-Président de la F.F.P.J.P.)

Jean-Pierre IANNARELLI ((06) Candidat sortant Médecin Fédéral)

Laurent VAISSIERE ((92) Candidat sortant Membre du Comité Directeur de la F.F.P.J.P.)

Jean-Marie MARAUX ((39) Candidat sortant Trésorier Général de la F.F.P.J.P.)

Corine VEROLA (Corine (06) Candidate sortante Secrétaire-adjointe de la F.F.P.J.P.)

Véronique BAJOLLET ((73) Candidate sortante Trésorière-adjointe de la F.F.P.J.P.)

Loëc FUENTES ((34) Candidat sortant Membre du Comité Directeur de la F.F.P.J.P.)

Fabienne VIGUIE ((12) Candidate sortante Membre du Comité Directeur de la F.F.P.J.P.)

Michel POGGI ((13) Candidat sortant Vice-Président de la F.F.P.J.P.)

Patrick GRIGNON ((2A) Candidat sortant Membre du Comité Directeur de la F.F.P.J.P.)

Michel LE BOT ((31) Candidat sortant Vice-Président délégué de la F.F.P.J.P.)

Michel ROBERT ((55) Candidat sortant Membre du Comité Directeur de la F.F.P.J.P.)

Mireille NOEL ((14) Candidate sortante Membre du Comité Directeur de la F.F.P.J.P.)

Laurent BOURLET ((59) Nouveau candidat Président du Comité Régional des Hauts-de-France)

Marie-Ange CARLIER ((62) Nouvelle candidate Membre du Comité du Pas-de-Calais)

Philippe STEPHANT ((56) Nouveau candidat Président du Comité du Morbihan)

Jean-Yves THEARD ((07) Nouveau candidat Présidents du Comité Départemental de l’Ardèche)

Didier CHAUVIN ((37) Nouveau candidat Trésorier du Comité Régional Centre Val de Loire)

Eric DORIZON ((74) Nouveau candidat Président du Comité de Haute-Savoie)

Michèle LEGA ((21) Nouvelle candidate Présidente de la Pétanque de Longvic)

Joseph CANTARELLI ((57) Candidat sortant Président de la F.F.P.J.P.) 




MASTERS DE PETANQUE : LA SAISON 2021

Evénement estival incontournable, Les Masters de Pétanque sont aussi la compétition la plus relevée du monde :

• 8 étapes dans 8 villes de France
• Un plateau exceptionnel avec les meilleurs joueurs du monde
• Plus de 5 000 spectateurs par étape
• Un événement médiatique avec 27 émissions sur la chaîne L’Equipe
• 153 700 € de Prize Money
• Après une édition 2020 annulée suite à l’épidémie de Covid-19, les équipes Quarterback ont tout donné pour mettre la saison 2021 sur pied !




Mises à jour licences

Strasbourg: important incendie chez OVH, de nombreux sites internet indisponibles

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi sur le site d’OVH Cloud à Strasbourg. L’entreprise étant spécialisée dans l’hébergement de données informatiques, de nombreux sites internet français sont temporairement indisponibles ce mercredi matin.

Geslico Hébergé chez OVH fonctionne normalement.

Nous avons été impacté sur certains Webservices dont celui de la mise à Jour des Cartes Licences – Ecran Rouge lors de la mise à Jour des Licences

Cela devrait être rétabli assez rapidement




Daniel Dubois « Dany « n’est plus.

Dany Dubois, ancien président de la Joyeuse pétanque, ancien élu au Comité de Saône et Loire, et ancien Président du secteur bassin minier à partir de 1986, nous a quittés.

Dany Dubois a quitté notre monde à l’âge de 86 ans. Très jeune, il avait évolué au sein de l’équipe fanion du Club Olympique Creusotin (rugby) et avait été dans les années 1970 correspondant de presse au Creusot pour le journal Le Progrès.
Joueur très exigeant et très appliqué c’est 1980 que Dany lève un petit peu le pied en tant que joueur et décide de prendre les rênes de la joyeuse Pétanque Creusotine .
Très engagé dans cette mission qui lui plaît, il décide alors d’intégrer le Comité Départemental de Saône et Loire où il œuvrera de nombreuses années jusqu’à gravir bien les échelons et c’est en 1986 qu’il deviendra Président du Secteur Minier.
Il avait alors fait grimper Le Creusot dans le gratin de la pétanque, en organisant un National, réunissant les meilleurs pétanqueurs de l’hexagone.
Dany Dubois, le généreux, avec ses nombreux complices, avait aussi monté le Gentleman Pétanque qui durant un après-midi, réunissait des pétanqueurs et des personnalités du Creusot pour la bonne cause et notamment pour la recherche contre le cancer. Car évidemment l’intégralité des recettes était reversée. C’était sans doute ce dont Dany était le plus fier : Montrer et prouver que la pétanque pouvait être généreuse.
Le fameux gentleman s’était appelé Yves Lambert, puis avait pris le nom de son ami Paul Triboulet.

1982-lors-de-la-premiere-edition-du-national-le-president-danieldubois(au-centre)-est-entoure-de-son-équipede bénévoles.

Pour mener à bien la mission au niveau du Comité de Saône et Loire et se libérer du temps, il décida de laisser la Présidence de la J.P.C. Mais la situation du club évoluait, et ne voulant pas laisser ce club dépérir, Dany qui était très impliqué dans l’ombre, repris la Présidence environ deux années avant de le laisser définitivement la place en 2000 à Eugène Struck. Il aura donc été une vingtaine d’années à la tête de ce club, et il restera encore de nombreuses années Président d’honneur, toujours prêt à répondre à une question ou donner un coup de main s’il était sollicité.

Ci dessous , Dany ne manquait jamais de venir rendre une petite visite à la Joyeuse Pétanque Creusotine lors de différent concours et aimait discuter et tenir compagnie aux  » dames des tickets ».

Lorsque l’heure de la retraite à sonné, Dany a partagé son temps entre le Creusot sa ville natale et Argelès sur mer sa ville d’adoption.
Tous ses amis qui sont passés le voir au moins une fois dans cette station balnéaire, il y en a eu un bon nombre et qui ont eu le privilège de pouvoir l’accompagner l’après midi dans la pinède  pour partager ces moments de liesse avec lui et ses nombreux amis locaux dans des parties endiablées.
L’âge avançant, il lui devenait difficile de faire une si longue route, mais c’était pour lui un tel moment de bonheur que sa fille Fabienne et son gendre Pierre lui ont  permis de vivre encore quelques années en convoyant ses parents en début de saison et en retournant les chercher en septembre, toujours avant le concours du Bicbo à Chalon, c’était une tradition, car Dany ne manquait jamais une participation en tant que joueur d’abord, puis ensuite en tant que délégué.
Nous ne pouvions pas terminer cet hommage sans avoir une énorme pensée pour Monique son épouse, décédée en 2016, qui l’accompagné toutes ces années sur tous les terrains de Pétanque, avec également pour ceux qui s’en souviendront la Mythique Phenix, chienne Berger à l’image de ses maîtres, d’une extrême gentillesse qui d’ailleurs portera le nom de leur bar qu’il ont tenu dans les années 1990 place la Molette.
Dany tu laisseras dans le monde de la Pétanque de très belles traces, tu as marqué des générations, nous ne t’oublierons pas.