Voici les résultats de toutes les rencontres du CDC Provençale et le tableau récapitulatif.
C’est l’équipe de la Pétanque Amicale Crêchoise qui s’impose face à l’équipe de la Pétanque Charnaysienne sur le score de 14-10.
Les 2 équipes qui représenteront le CD71 au CRC le 21-22/09/2024 à Cluny seront donc :
-Etoile Pétanque Laizéenne
-Pétanque Amicale Crêchoise
Résultats et photo de Cyril Desroches
BOL d’Or féminin
Organisé par la Joyeuse Pétanque Creusotine, il a affiché 48 équipes inscrites ce dimanche 10 mars. selon le principe du Bol d’Or qui permet d’accueillir des non licenciées, ce sont environ 4 ou 5 joueuses non licenciées qui se verront remettre une licence gratuite pour l’année 2024 par le Comité de Saône et Loire dans le club de leur choix.
Aux termes des six parties disputée au temps, sous la houlette de notre Arbitre Régional Jean Yves Rousseau.
C’est l’équipe : LAPRAY AURÉLIE LAPALUS MURIELLE LAPALUS NATHALIE du club d’Ozolles.
3éme : MAINIERI LAURA FERNANDEZ BÉATRICE CAILLOT CATHERINE
4éme : KUBIT MURIELLE BERGER VANESSA BERLAND LAURINE de la Pétanque Parodienne.
5éme : BOURDON ISABELLE EYRAUD CHRISTINE LEMERCIER CHARLOTTE de la Pétanque de Cluny.
Le nouveau Président organisateur ( Samuel Brysch) et son équipe dans une délicate attention offrait un bouquet de fleurs à la 2éme et 3éme équipes et une rose à chaque participante, et Josiane Mercier, Présidente de la commission féminines remettait fleurs et récompenses aux vainqueurs.
Quelques photos prises au hasard sur les jeux
FFPJP RESULTATS FINALE COUPE DE FRANCE 2024 – BEAUVAIS
Coupe de France :
Fréjus en taille patron !
Fréjus s’adjuge sa deuxième Coupe de France
L’Elispace de Beauvais (60) recevait ce week-end l’édition 2024 de la finale de Coupe de France. Une édition qui réunissait 8 clubs bardés de titres et qui promettait un spectacle grandiose. Les promesses ont tenues à tout point de vue. Fréjus (83) s’est imposé face en Bron (69) à l’issue d’une bataille acharnée. Quant aux 6 clubs ayant chuté en quart et en demi-finale, ils ont eux aussi fait honneur au sport pétanque.
Le Fréjus International Pétanque est arrivé avec le difficile statut de favori sur les épaules à Beauvais. Statut que les joueuses et joueurs ont assumé avec brio. Ce groupe aux allures de rouleau compresseur n’a pas écrasé la compétition de tout son poids, mais n’a jamais failli aux moments clés.
Et il n’y avait aucune raison que Fréjus domine outrageusement l’épreuve, puisque le plateau 2024 était exceptionnel. En quart de finale, ils ont défait St Tropez (83) dans un derby varois que leur avait réservé le tirage au sort, en passant par la phase des triplettes.
Dans le même temps, Bron, vainqueur l’an passé, avec un statut quasi de co-favori, ne souffrait pas face à Brou sur Chantereine (77) et ne disputait pas la phase de triplettes.
En demi-finales, Fréjus opposé à Nice (06) prenait un départ canon, qui lui permit d’être dans une position plus confortable pour le reste de la rencontre. Et heureusement ! Car les niçois, comme attendu, se rebellèrent lors des triplettes et mirent le doute à la troupe de Dylan Rocher. Ce dernier et ses partenaires surent toutefois enfoncer le clou et l’emporter.
Bron devait quant à elle se défaire d’Ax-les-Thermes (09) de son côté. Les ariégeois étant des spécialistes des compétitions par club, ils avaient la ferme intention de résister. Et ils le firent. Mais cette formule de Coupe de France est ainsi faite que l’avantage avant les triplettes est capital, et Bron sut en tirer profit.
Le temps de la finale voyait donc s’affronter le tenant du titre face au vainqueur 2021. Une affiche dont beaucoup rêvaient, que certains prédisaient, et qui allait régaler le public de l’Elispace. Lors des tête-à-tête, Fréjus pris les devants grâce à une victoire 13-12 lors de l’ultime partie. Et cet avantage détermina la suite. Bron, « sous pression », devait manoeuvrer dans ses compositions d’équipe en doublettes. Face à l’armada de Fréjus, ils redressèrent la barre en remportant deux doublettes. Toutefois, en concédant le 3ème, Bron laissait une courte avance à Fréjus. Au moment de démarrer les triplettes décisives, on sentit Bron moins combatifs, un peu groggy face à la marche à gravir. L’aubaine était trop belle et la triplette mixte fréjussienne mit très rapidement un terme au suspense en ramenant dans le Var la Coupe de France 2024.
« C’est toujours le même plaisir de gagner cette épreuve. Quand on voit la joie dans le regard du coach, des partenaires, on prend conscience de ce qu’on réalise. Ce sont des moments partagés, gravés dans la mémoire. Cette année notre groupe était remodelé. Diego et Alessio découvraient l’épreuve. Et ça nous a motivés encore plus. Et je me permets un petit mot spécial sur Lucie ma compagne, qui a été à la hauteur et qui s’est donné beaucoup de mal à l’entrainement. Ça me rend fier » a confié Dylan Rocher, fer de lance de l’équipe varoise.
A propos de l’extra sportif, il faut souligner l’enthousiasme du public 2 jours durant, avec des tribunes bien garnies alors que les journées de compétition sont très longues. Il faut saluer l’accueil réservé à ce public par l’ensemble des bénévoles mobilisés. Et il faut remercier la ville de Beauvais pour le soutien sans faille du premier au dernier jour.
Coach : Jean-Louis CAZEMAJOU
Équipe : Charlotte DARODES Florence SCHOPP Christian ANDRIANTSEHENO François N’DIAYE Christophe SARRIO Clément BOUSQUET Laurent DUMONT Christian PERRET Jonathan DELYON Guy VINSON
Petit clin d’œil sur un de nos partenaire 2023 » la bonne heure » qui après travaux inaugurait ce mardi 05 Mars 2024 l’ouverture « Les comptoirs d’Alice » nouveau concept et salle agréable.
Cliquez sur le logo pour accéder au site
4OOO licenciés !!
Formation gestion concours
Ce samedi 02 Mars, le Comité de Saône organisait une journée de formation à l’utilisation du logiciel Fédéral gestion concours.
Cette journée se décomposait en deux temps, le matin était plutôt ciblée pour ceux qui utilisent déjà régulièrement l’outil gestion concours, donc une séance de remise à niveau.
l’après midi était consacrée pour les plus novices, ceux qui utilisent ou très peu gestion concours, donc une séance d’initiation.
Au total sur la journée ce sont une quarantaine de personnes qui ont répondu présent.
Merci à Georges Baudin et Jean Claude Gandrey pour leur aide.