Championnat de France Doublette Jeu Provençal :
des vainqueurs du Var, des finalistes du Var, et comme écrin le Var !
Le tout dernier Championnat de France 2024 s’est tenu à La Crau (83) ce week-end. La catégorie Doublette Jeu Provençal était à l’honneur. Force est de constater que le Var a dominé la compétition en amenant deux équipes en finale. Cette confrontation varoise sur leur propre terre était alléchante et la finale fut très disputée. Smaïn Ferhat et Juan Lopez ont disposé de Mohamed Benmostefa et Fabrice Rouvin 13 à 11.
La finale de ce Championnat de France était tout simplement un « remake » de la finale des qualificatifs départementaux. Et déjà, la doublette Fehrat – Lopez l’avait emporté, même si c’était sur le plus petit des scores. Le titre départemental leur revenait donc mais les deux formations empochaient alors leur billet pour La Crau. Qui pouvait croire à ce moment-là qu’elles se recroiseraient pour s’adjuger le titre national
Un Championnat de France au jeu provençal se tient sur trois journées entières qui exigent des compétiteurs une belle endurance. La discipline se porte très bien et elle n’est jamais aussi attrayante que lorsqu’elle est mise en valeur par de grands champions. A ce titre, il convient de dire que l’édition de La Crau l’a parfaitement illustré. L’histoire de ce duel varois à domicile restera comme l’une des belles pages de cette épreuve.
A noter la très bonne performance du club de Laizé une année de tous les records, Pierre Weiss et Franck Tignat, sont parvenus en quart de finale de ce dernier Championnat de France 2024 le doublette provençal sur le littoral varois, à La Crau, samedi dernier. Autant dire qu’en guise de baisser de rideau de la saison des championnats de France, les sympathiques Laizéens, à défaut de bouquet final, se sont offert un sacré feu d’artifice ! Encore bravo!!
Liste des équipes :https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2024/DJP/Page_Inscrits_FFPJP_CDF_DJP_2024.html
Résultats : https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2024/DJP/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DJP_2024.html
Poster un Commentaire