Championnats de France Doublette Masculin
et Individuel Féminin
Des Championnats de France organisés dans le mythique Parc de la Victoire de Millau se devaient d’être épiques… Ils l’ont été !
Deux joueuses du Collectif France Senior Féminin, sélectionnées pour les prochains Championnats du Monde, s’affrontaient en finale de l’Individuel Féminin. Comment rêver plus belle affiche ? Sandrine Poinsot (PACA) face à Nelly Peyré (Var).
En outre, avec une victoire 13 à 12 au bout de 17 mènes de jeu, cette finale a pris une tournure extraordinaire. Un suspense haletant et un finish émouvant puisque Sandrine Poinsot décroche son premier titre après deux finales perdues.
Chez les messieurs, un quart de finale dimanche matin entre Lacroix et Rocher a fait rêver la planète pétanque. Sortis vainqueurs, David Doerr et Henri Lacroix (CD83) faisaient figure de favoris avant la finale. Sauf que Dimitry Grangeon et Dylan Gargowitch (CD84) ont livré une bataille solide et ont fait chuté les varois pourtant étincelants jusque-là.
Il restera des ces deux journées à Millau de magnifiques souvenirs, aussi bien chez les compétitrices et les compétiteurs, que chez les spectateurs. Il est des endroits qui ont quelque chose de magique. Assurément, le Parc de la Victoire en fait partie. Même 10 ans après l’arrêt du Mondial de Millau, cette magie opère toujours.
Champions de France Doublette Masculin

GARGOWITCH DYLAN
GRANGEON DIMITRY
Vice-champions

LACROIX HENRI
DOERR DAVID
Les résultats complets : https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2025/DS/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DS_2025.html
Championne de France Individuel Féminin

POINSOT SANDRINE
Vice-championne

PEYRE NELLY
Les résultats complets: https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2025/TATSF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TATSF_2025.html
Poster un Commentaire