Résultats du 8e édition du National de Bourbon

256 triplettes séniors  et 64 doublettes féminines. Le national de pétanque s’est déroulé dans de bonnes conditions, ce week-end. Les parties ont atteint  un excellent niveau et c’est une belle récompense pour les Amis de la pétanque de Bourbon-lancy emmené Par Patrick Couderc.  Spectateurs, joueurs et joueuses ont respecté les différentes consignes sanitaires. Un nombre important de bénévoles  ont effectué  leurs diverses tâches avec beaucoup d’application.

La triplette Geynet-Laville-Avril s’offre la 8e édition

 Johnny Avril, Enzo Laville et Cendric Geynet

Cendric Geynet, Enzo Laville et Johnny Avril ont remporté la finale de la 8e édition du National de Bourbon-Lancy de pétanque ce dimanche, face à la triplette composée de Christophe Sevilla, Christopher Avril et Arnaud Thorins, sur le score de 13 à 7 en 1 heure et 16 minutes.

LES Résultats DU NATIONAL

Demi-finales : Sevilla, Thorin et Christopher Avril battent Quintais, Suchaud et Lucien 13 à 11 ; Geynet, Laville et Johnny Avril battent Defosse, Boubin et Naudot 13 à 11.

Finale : Cendric Geynet (Ballancourt), Johnny Avril (Breuillet), Enzo Laville (Le Meux) battent Christophe Sevilla (Nice), Arnaud Thorin (Breuillet) et Christopher Avril (Breuillet) 13 à 8.

Les stats de la finale : Sevilla (au tir) 6/9, Christophe Avril (au tir) 9/15, Arnaud Thorin (au point) 8/16.

Cendric Geynet (au point) 13/19, Enzo Laville (au tir) 2/5, Johnny Avril (au tir) 6/13.

FINALE FEMININE. BOURBON LANCY.

FINALE FEMININE. BOURBON LANCY.
PERRIN MALHAURY – COUDERC CANDICE. AMIS PET BOURBON LANCY remportent le concours féminin.

Photo de NONO

Un plateau de rêve, des champions du monde, un recordman mondial du tir de précision, des champions de France et deux mômes de la région parisienne. Habitués à évoluer côte à côte en compétition, Johnny et Christopher Avril avaient choisi de se séparer pour cette édition 2020 du National de Bourbon. Avec Christophe Sevilla et Arnaud Thorin pour Christopher. L’expérimenté Cendric Geynet et le minot Enzo Laville pour Johnny. « On joue toujours ensemble, avouaient les deux frangins après la finale. Aujourd’hui, c’est un jour historique pour tous les deux. J’ai gagné mais je suis très content d’avoir affronté mon frère en finale » glissait timidement Johnny, encore sous le coup de l’émotion.

En demi-finale, face aux Auxerrois de Defosse, Boubin et Naudo, vainqueurs 2019 du National de Chalon, Johnny et ses deux comparses, Geynet et Laville, ont sué sang et eau pour se sortir de leurs griffes.

Sur le jeu à côté, pendant ce temps, Christopher, associé à Christophe Sevilla, co-recordman du monde du tir de précision, record établi en 2011 à Mâcon avec 67 points, affrontent les tenants du titre. Manu Lucien, le Bourbonnien, considéré comme l’un des meilleurs pointeurs français, et les deux Philippe, Quintais et Suchaud, 26 titres de champions du monde à eux deux.

Christophe Sevilla, finaliste

« On a un peu perdu le rythme après notre demi-finale face à Quintais, Suchaud et Lucien. Eux au contraire sont restés dans la compétition. Mais cela n’excuse pas tout. Peut-être que l’on aurait dû tourner plus tôt. C’est la pétanque, il faut savoir accepter de perdre et là, sincèrement, ils méritaient largement de gagner. Ils ont mieux joué que nous les boules importantes. Je les félicite ».

lucien-quintais-et-suchaudd-elimines-en-demi-finale




Tirage du 3ème tour de la Coupe de France et du 2ème tour de la Coupe Départementale.




Bénévoles national Chalon sur Saône.

Le Comité a décider de reporter la sortie bénévoles du national de Chalon sur Saône au printemps prochain, suite au COVID.

Dès qu’une date sera retenue, nous vous en feront part.




note relative aux « concours sauvages »




Communiqué de la commission Vétérans




Coupe de France et départemental

Obligation de jouer à la date fixe, possibilité de jouer dès le matin à condition de prévenir la responsable des arbitres Josiane Mercier et le responsable de la Coupe de France Dominique Carlot.

2 ème tour coupe de France Dimanche 13/09/2020

Domicile

Extérieur

1

Celle En Morvan

2

Bourbon Lancy

3

Lans

4

Saint loup de varennes

5

Crissey

6

Blanzy

7

Marnay

8

Bois du Verne

9

Varennes saint Sauveur

10

Buxy

11

cluny

12

Saint Germain du pLain

13

Ratenelle

14

Creche sur Saone

15

tournus

16

Ap Autun

17

Louhans

18

Charnay les Macon

19

Perrecy les Forges

20

 Saint marcel

3ème tour Coupe de France Dimanche27/09/2020

Domicile

Extérieur

1

13 OU 14

2

19 OU 20

3

11 OU 12

4

7 OU 8

5

9 OU 10

6

3 OU 4

7

17 OU 18

8

15 OU 16

9

1 OU 2

10

        5 OU 6

1er tour Départementale Dimanche 13/09/2020

Domicile

Extérieur

1

Chatenoy le Royal

2

 Etang sur Arroux

3

Lessard le National

4

OFFICE

5

Gergy

6

Saint Germain du Bois

7

Cheilly les Maranges

8

Pont de Fer

9

Simard

10

 Sassenay

11

 Le Breuil

12

Paray le Monial

13

 Auxy

14

Macon

15

Saint Etienne en Bresse

16

Saint Remy 

17

Sornay

18

Cuiseaux

19

Saint Martin en Bresse

20

Pierre de Bresse

2ème tour Coupe Départementale Dimanche27/09/2020

Barrages Dimanche04/10/2020

Finale Coupe Départemental le 24 Octobre à CLUNY




CHOC DES CHAMPIONS – PREMIERE EDITION

La F.F.P.J.P. crée la première édition du « CHOC DES CHAMPIONS ». Nouvelle formule de jeu, nouveau concept, équipes inédites, de nombreuses heures de programmes télévisés, dans un site exceptionnel : le Vendéspace (85).




Plan de reprise activités phase 4

 la suite des annonces du Président de la République du 14 juillet, et du 1er Ministre du 16 juillet, relatives aux mesures sanitaires, la Fédération Française de Pétanque & de Jeu Provençal a actualisé son plan de reprise des activités que vous trouverez ci-après…

 Plan de reprise de la pratique de la Pétanque & Jeu Provençal




INFORMATION IMPORTANTE RELATIVE A L’ORGANISATION DE CONCOURS.

Vous trouverez ci dessous l’adresse du lien pour vos demandes d’autorisation de rassemblements.

pref-defense-protection-civile@saone-et-loire.gouv.fr




Bande Annonce  » CHOC des CHAMPIONS »

La saison 2020 est meurtrie par la crise sanitaire due au Covid-19, le monde du sport n’a pas été épargné. On ne compte plus les grands évènements reportés ou annulés. La F.F.P.J.P., comme toutes les fédérations sportives, a été lourdement impactée dans son calendrier. Nous nous sommes donc interrogés sur la possibilité d’organiser un évènement digne du manque créé par l’annulation de nos compétitions phares traditionnelles, pour certaines télévisées et contractualisées avec nos partenaires. Il nous a alors paru logique de nous tourner vers nos championnes et nos champions, celles et ceux qui véhiculent l’image de nos sports. Aussi, c’est sur eux que reposent cette nouvelle compétition labellisée « Choc des champions ». Ils seront le point central de notre manifestation, ils seront le spectacle, le suspense, le fairplay et nous l’espérons les acteurs du plaisir partagé…

Nous avons mis sur pied une compétition où la mixité sera mise en avant comme jamais. Où championnes et champions auront une place équivalente. Une compétition où la diversité des épreuves permettra au public d’apprécier la Pétanque sous « presque » toutes ses formes. Une compétition où la F.F.P.J.P. innovera beaucoup.
La Chaine L’Equipe donnera au « Choc des Champions » un élan formidable. Notre étroite collaboration avec notre diffuseur TV exclusif sera une fois de plus décisive, et nous permet de tenir nos engagements envers nos autres partenaires.
Le Vendéspace (85), site extraordinaire ayant accueilli la Finale de la Coupe de France en mars 2019, s’est porté candidat pour recevoir l’évènement et nous fait bénéficier de conditions exceptionnelles. Nous sommes ravis de revoir notre Pétanque dans un tel lieu. Y revenir est un réel plaisir, car nous savons que cette salle est un gage de réussite pour notre compétition.