ANNONCE SELECTION CHAMPIONNAT D’EUROPE VETERANS 2019

image_print

La France tente sa chance en Vétérans

La dernière annonce de la Direction Technique Nationale cette semaine concerne l’équipe qui disputera le Championnat d’Europe Vétérans. Christian Fazzino – Jean-Marc Foyot – Fernand Rivière – Michel Briand seront associés sous les couleurs de la France pour se rendre en Bulgarie du 16 au 18 septembre 2019. Créé en 2012, l’épreuve n’avait encore pas vu une équipe de France participer.

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

« La D.T.N. avait pour la première fois à opérer des choix dans la catégorie Vétérans. Naturellement, la France possède de très nombreux talents dans cette catégorie aussi, et nous avions la possibilité de choisir parmi de grands palmarès. Christian Fazzino est champion de France en titre dans cette catégorie, il vient d’atteindre la finale P.P.F. aux côtés de Marco Foyot, remarquable performance. Fernand Rivière est détenteur de la Coupe de France des Clubs avec le C.A.S.E. Nice. Et Michel Briand a fini premier au classement des compétitions Vétérans en 2018. Tous champion du monde et/ou de France, cette équipe a belle allure. Elle disputera plusieurs nationaux au cours de la saison afin de préparer l’échénace bulgare.« .

Jean-Marc Foyot, champion du monde :

« Pour moi, porter le maillot de l’équipe de France a toujours été un honneur. Je suis patriote depuis toujours et j’aime l’idée de représenter mon pays. Je trouve vraiment bien que la fédération ait décidé de participer à ces Championnats vétérans. C’est une belle récompense notamment pour Christian et moi. Nous avons encore récemment montré que nous pouvons obtenir de bons résultats. Christian m’a fait part de son plaisir de repartir pour un tour de piste en sélection nationale. Michel a le talent qu’on lui connaît il le prouve régulièrement lors des compétitions auxquelles il participe. Nous serons associés à lui avec Christian 25 ans après notre dernier Championnat du Monde ensemble ! Quant à Fernand, je l’ai toujours vu brillant depuis toutes ces années. On espère vraiment être à la hauteur des attentes. Et j’avoue que j’ai hâte d’être en Bulgarie« .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*