RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE TRIPLETTE PROMOTIONS CHARNAY LES MACON 2019

image_print

Promotions, les Girondins Champion !

Les bénévoles remercié par jean Luc Robert

Eric DAUREU, Joël DUFIET, François FLOQUET sont les nouveaux champions de France

Après les vétérans mercredi et jeudi c’était au tour des 128 triplettes promotions de venir en découdre pour rêver du titre suprême ce samedi et ce dimanche à Charnay-lès-Mâcon (71).  Un championnat de France cousu main pour la masse des licenciés de la F.F.P.J.P. puisque la catégorie promotions représente plus de 70 % des licenciés. Le club de Charnay-lès-Mâcon et le comité de Saône-et-Loire peuvent être fiers du travail accompli après ces 5 jours de compétition. Le défi était de taille d’organiser 2 championnats de France à la suite.

Après 2 jours de lutte intense sur des terrains piégeux et exigeants, le titre est revenu au comité de la Gironde représenté par François FLOQUET, Eric DAUREU et Joël DUFIET du club de Bazas. Les girondins se sont imposés en finale contre Laurent DAVAILLES, Saïd BOUKHAL et Jérôme JOURDAIN représentants la Nouvelle Aquitaine (CD86) sur le score de 13 à 5. Auparavant les locaux de Saône-et-Loire et les régionaux de Côte d’Or avaient échoué aux portes de la finale. Les nouveaux champions de France seront d’ores et déjà qualifiés pour le championnat de France triplettes Seniors 2020 de Lanester (56).

Une réussite totale pour ce marathon de pétanque qui donne déjà envie à Robert DUTRONC, le président du comité départemental et la région Bourgogne Franche-Comté, de récidiver : « Nous sommes pleinement satisfaits de cette semaine de championnats, les bénévoles ont été formidables et le soutien des élus et des collectivités locales au rendez-vous. Forts de cette expérience nous serons candidats pour accueillir une nouvelle épreuve d’ici 3 ou 4 ans avec pourquoi pas le doublette mixte ou le triplette féminin ».

La Vienne finaliste de l’édition 2019 

Pour sa part, Michel LE BOT, vice-président délégué de la F.F.P.J.P. et délégué sur les 2 compétitions a souligné la qualité de l’accueil : « Nous avons été reçus de manière formidable et au bout de 5 jours naissent naturellement des liens d’amitiés avec les organisateurs. Joueurs et délégués ont tous apprécié l’accueil des bénévoles et la qualité des terrains ».


Le rêve brisé des Parodiens

Julio Misticone, Jérôme Genevrier et Paulo Soarès (Paray)

Derniers représentants locaux en lice après l’élimination, en huitième de finale, de leurs proches voisins de Tournus, Julio Misticone, Jérôme Genevrier et Paulo Soarès (Paray) se sont hissés dans le dernier carré, hier matin, de l’épreuve consacrée à la base de la pyramide.

Les protégés d’Éveline Mercier, victorieux 13-6 des champions de l’Aude en quart de finale, se sont ensuite inclinés 13-10 face au trio girondin composé de Joël Dufiet, François Flauquet et Éric Daureu.

Les résultats complet : https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2019/TPromo/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TPromo_2019.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*