Résultats du 7 ème National de Bourbon-Lancy.

image_print

Michel/Verzeaux/Xisto s’inclinent en finale sous la pluie bourbonnaise

Ce samedi 21 Septembre,un public nombreux est venu assister à cette compétition organisée par la section locale. Il faut dire que le spectacle en valait la peine, avec pas moins de 6 champions du monde présents pour faire étalage de leur talent.

L’événement a été un grand succès avec 218 triplettes et 60 doublettes féminines. Hélas pour l’AP Bourbon, la pluie s’est abattue avec rigueur sur les terrains de jeu à 15 h ce dimanche. Le trio Philippe Quintais, Manu Lucien et Philippe Suchaud s’est imposé logiquement en finale, 13 à 8 face aux locaux de l’étape, composé de Médéric Verzeaux, Frédéric Michel et Jean-Michel Xisto. Le club peut avoir des regrets avec Nicolas Brancato qui a été excellent jusqu’en 8e  de finale et la défaite de Raphaël Rypen quart de finale.

Du côté des féminines, les Auxerroises emmenées par Océane Chauvet et Véronique Demuth ont triomphé 13 à 8 de la paire Quétignoise composée d’Apoline Garrien et de Chantal Solaris.

Patrick Couderc, président des Amis de la pétanque de Bourbon-Lancy, ne pouvait pas rêver mieux pour ce National. Enfin, si. Il aurait sûrement aimé, comme tous les fans de pétanque présents à Bourbon, que la météo soit plus clémente pour avoir une belle finale. Mais, pluie ou pas, la logique a été respectée.

Les champions du monde Quintais (13 fois) et Suchaud (12), accompagnés de Manu Lucien, ont contrôlé ce dimanche, laissant 15 points à leur trois derniers adversaires, dont 7 fictifs, donc, en finale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*