Triplette Jeu Provençal,
Pedragosa enfin !
Chaque année, le calendrier des Championnats de France réservent deux week-ends au Jeu
Provençal, ancêtre de la Pétanque. Pour le premier d’entre eux en 2019,
Montauban accueillait du 26 au 28 juillet l’épreuve en triplette. Ce
sont les Catalans Patrick Pedragosa – Thierry Pedragosa – Cédric Cazorla
qui ont été sacrés dans le Tarn-et-Garonne.
Le Jeu Provençal a et aura toujours le charme d’être un jeu ancien qui a donné naissance à la Pétanque. Géographiquement moins développé, le Jeu
provençal conquiert pourtant chaque année de nouveaux adeptes dans la
moitié nord de l’Hexagone. Les qualificatifs aux Championnats de France
le montrent bien. D’ailleurs, certes une équipe des Pyrénées-Orientales
s’est imposée dans cette édition 2019, mais leurs challengers
malheureux finalistes sont des Hauts-Savoyards qui ont cru au bonheur
jusqu’au bout. La victoire 13 à 10 des premiers témoignent de la lutte
intense de la finale.
Ces deux équipes sont arrivées au bout d’une compétition qui a été marquée par les intempéries lors de la journée de samedi. Ces intempéries ont retardé la compétition et sans doute fait chuter quelques équipes.Les formations de Fabien Ripert (CD30) ; Benoit Bovo (CD05) ou encore les tenants du titre Cédric Girard (CD83) ont toutes trébuché samedi.
« Cela fait 30 ans que l’on joue à ce jeu pour un tel bonheur. Et honnêtement, on finissait par se demander si on pourrait un jour enfiler ce maillot de champion de France avec mon frère. C’est une véritable délivrance car nous avons souvent tourné autour. Il faut croire que le choix de faire équipe avec Cédric était le bon car nous avons fréquemment changé de partenaires au cours de ces années. Nous sommes tout simplement heureux ! Et je tiens à saluer mes adversaires qui ont été très méritants eux-aussi » a lâché Patrick Pedragosa.

Les résultats complets :https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2019/TJP/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TJP_2019.html
Poster un Commentaire