Les Championnats du Monde de pétanque annulés !

image_print

La décision redoutée est tombée jeudi soir à la suite d’une ultime réunion du Comité d’organisation avec les élus locaux : Lausanne n’organisera pas les championnats du monde 2020 prévus du 15 au 18 juillet prochain. Ce n’est évidemment pas de gaîté de cœur que cette décision a été prise par l’équipe qui s’est impliquée depuis plus de trois ans avec passion dans la mise sur pied d’une compétition à laquelle ses membres tenaient à donner un éclat particulier, sans doute jamais atteint, dans le cadre magnifique de la patinoire olympique de Prilly-Lausanne…

Déjà secoués l’année dernière par le choix du report d’un an en raison de la situation sanitaire, ils s’étaient remobilisés pour reprendre le travail de préparation, plus de 7 000 places ayant déjà été vendues bien que le processus ait été arrêté au début du mois dernier.

Mais les incertitudes ont été jugées encore trop fortes notamment au regard des contraintes que la situation sanitaire risquent d’imposer au dernier moment, en particulier pour la présence de spectateurs et dans quelles conditions, pour la venue des équipes, non assurée en cas d’obligation de quarantaine à l’entrée en Suisse ou lors du retour dans leurs pays, pour les contraintes qui pourraient être imposées sur place…

Nos amis Suisses vont encore avoir beaucoup de problèmes pour clore un dossier déjà bien engagé et nous espérons que les pouvoirs publics resteront à leurs côté jusqu’à la fin.

La réunion de printemps du Comité Exécutif qui devait se tenir en présentiel à Lausanne prochainement avec visite du site avait déjà été annulée, mais elle aura lieu très rapidement par visio-conférence afin de traiter de la situation et des années suivantes, ainsi que de plusieurs sujets qui sont traditionnellement ou particulièrement à l’ordre du jour car la vie de la FIPJP continue.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.