RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE DOUBLETTE FEMININ – INDIVIDUEL MASCULIN RUMILLY 2019

image_print


Peyrot – Biau expéditives

Rumilly (74) a reçu une magnifique édition 2019 des Championnats de France Doublette Féminin et Individuel Masculin. Des épreuves qui ont été largement dominées par les vainqueurs, dans leur catégorie respective. Cindy Peyrot – Nadège Biau (CD31) ont été magistrales, et Michel Hatchadourian (CD06) a littéralement écrasé la concurrence, pourtant rude. Il n’en fallait pas plus pour ravir le public et les organisateurs, à qui il convient de tirer un grand coup de chapeau.  

Même si rien n’était comparable à la canicule de Limoges la semaine passée, la chaleur a une nouvelle fois mis les compétitrices et les compétiteurs à rude épreuve ce week-end. Cela a au moins l’avantage de mettre en valeur les qualités physiques nécessaires aux championnes et aux champions de la discipline Pétanque.

Chez les féminines toutefois, on ne peut pas dire que les championnes 2019 aient eu besoin de puiser dans les réserves en finale. Elles se sont imposées 13 à 0 en quelques minutes et seulement 3 mènes, face à Apolline Garrien – Chantal Salaris (Bourgogne Franche-Comté). un résultat surprenant tant l’affiche de la finale était alléchante. Tellement expéditive, cette finale a laissé sur sa faim un public qui rêvait d’une lutte intense entre Peyrot, la quadruple championne d’Europe, et les championnes de France Triplette Féminin 2018. Il n’en a rien été. Cindy Peyrot s’est montrée impériale, sa pointeuse Nadège Biau irréprochable, toute deux formant ainsi un duo imbattable.

Les résultats :https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2019/DF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DF_2019.html


Hatchadourian monstrueux !


 Michel Hatchadourian

Chez les hommes, le champion 2019 a de quoi être fier de son parcours. Michel Hatchadourian a obtenu son billet pour dimanche en battant Henri Lacroix (CD83), qui restait sur 3 finales consécutives. En 1/4 de finale, il a infligé un 13 – 0 à Claudy Weibel (CD74), qui évoluait à domicile et qui s’était montré en forme jusque-là. En 1/2 finale, il s’est défait 13 à 9 de Dylan Rocher (PACA). Avant de faire tomber ‘Ligan’ Doerr, triple champion d’Europe, 13 à 11 lors d’une finale disputée. Michel Hatchadourian a été tout simplement « monstrueux », tel un rouleau compresseur. Rien n’a pu entamer sa confiance et sa marche vers le titre. Il s’agit de son second sacre après le Championnat de France Triplette Seniors 2016.

« J’aurais du mal à trouver les mots à cet instant précis. Je suis tellement content. Le plateau était très relevé et j’ai eu un tableau très difficile. Après chaque victoire il fallait se relancer face à un autre adversaire coriace. Quand on finit par gagner c’est un soulagement » a simplement lâché Michel Hatchadourian.

Les champions 2019, chez les femmes comme chez les hommes, ont dû résister à la chaleur, mais aussi et surtout à la difficulté des terrains. L’aspect sélectif des jeux ne fait qu’ajouter au mérite des porteurs des nouveaux maillots tricolores. Champions magnifiques, site idéal et organisateurs bien plus qu’à la hauteur, Rumilly 2019 restera dans les mémoires.

Les résultats https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2019/TATSM/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TATSM_2019.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*