MASTERS DE PETANQUE • FINAL FOUR 2019

image_print


C’est l’équipe de France la patronne !

Première étoile aux Masters de Pétanque pour Stéphane Robineau, Christophe Sarrio et Mickaël Bonetto ; la seconde pour Ludovic Montoro, cette équipe de France est à maturité. Le quatuor de Dylan Rocher a été emporté par ce souffle de jeunesse.

Marseille – Îles du Frioul. Stéphane Robineau et Christophe Sarrio ont enfin vaincu le signe indien de deux finales perdues au Final Four des Masters de Pétanque. Devant son public et ses amis, Mickaël Bonetto ne s’est pas laissé submerger par l’émotion et la pression. Quant à Ludovic Montoro c’est depuis le banc de touche qu’il a vu une seconde étoile d’affilée venir étoffer son palmarès.

Philippe Quintais ruminera sûrement longtemps ce tir manqué à cinq points (4ème mène), qui aurait permis à sa formation alors menée 3/6 de reprendre le leadership du match. Mais l’espoir et la réussite n’étaient décidément pas dans le camp des verts, quand bien même Dylan Rocher noyait le but à l’avant-dernière mène. La grinta était tricolore, et cette équipe de France va maintenant s’évertuer à devenir championne d’Europe, pour ensuite pouvoir regarder plus loin.


Les Tricolores par un trou de souris

En laissant Ludovic Montoro sur le banc, les Français optaient pour un style plutôt offensif, tandis que Hodayfa Bouchgour était en réserve côté marocain.

À10/4 Abdessamad El Mankari et consorts avaient le match en main, mais lâchaient une marque de cinq points. Mohamed Ajouad manquait une boule de match au tir (9ème mène), et son équipe vendangeait encore cinq boules de match à carreau gagné (11ème mène) !

Revenus dudiable vauvert les tricolores pliaient le match dans la mène suivante, mais le trou de souris par lequel ils venaient de passer était plus que minuscule… 

LES RÉSULTATS

1/2 FINALES

Equipe Rocher b. équipe Puccinelli (Jean-Michel Puccinelli-Maison Durk-Jessy Feltain-Patrick Hervo) 13/3

Le score : 0/0 1/0 1/3 3/3 4/3 5/3 6/3 9/3 13/3

Equipe de France b. Equipe du Maroc (Abdessamad El Mankari-Mohamed Ajouad-Khalid Benar- Hodayfa Bouchgour) 13/11

Le score : 0/2 0/4 1/4 4/4 4/5 4/9 4/10 9/10 9/11 11/11 12/11 13/11

FINALE

Equipe de France (Stéphane Robineau-Mickaël Bonetto-Christophe Sarrio-Ludovic Montoro) b. équipe Rocher (Dylan Rocher-Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Manu Lucien) 13/5

Le score : 5/0 6/0 6/3 7/3 7/5 9/5 12/5 12/5 13/5

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*