Europe Espoirs 2019

image_print

deux médailles grâce aux féminines

La France avait la chance d’accueillir cette année les Championnats d’Europe Espoirs Féminin et Masculin à Saint-Pierre-les-Elbeuf (76). Dix nations étaient présentes chez les féminines, et 16 chez les masculins. A domicile, la France a obtenu deux médailles dont une en or, grâce aux filles qui se sont démenées 4 jours durant. Malheureusement, la sélection masculine n’a pas pu obtenir de médaille de son côté.

Ce sont bien les françaises qui ont permis à la délégation tricolore de ressortir la tête haute de cette édition 2019. Tenantes du titre dans la catégorie triplette et tir de précision, la France a réédité deux finales, dont une gagnée. Les tricolores ont tout simplement réalisé un sans-faute par équipe en ne perdant aucune des onze parties disputées dans le Boulodrome Henri Salvador de Saint-Pierre-Pierre-les-Elbeuf.
L’équipe de France féminine a gardé son calme en demi-finale pour l’emporter 13-12 face à l’Allemagne. En finale, les joueuses françaises ont rapidement pris les devant, obtenant une confortable avance bien nécessaire face à la Belgique qui a réagi. Victoire finale 13-7.
Les garçons ont pour leur part peiné lors de cette édition 2019. Défaits une première fois par l’Espagne dans les groupes, ils ont ensuite baissé pavillon en quart de finale face à la Suède.
En tir de précision, Joseph « Tyson » Molinas s’est également incliné en quart de finale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*