Un challenge handipétanque à la Nef

image_print

Seize doublettes, ce samedi 26 Octobre réparties sur deux tableaux, un « challenge » sous forme de compétition mais sans classement officiel. L’important n’était pas là même si, bien évidement, les participants s’en sont donnés à cœur joie ! Le tournoi avait pour but de permettre aux sportifs en situation d’handicap de pratiquer la pétanque dans une bonne ambiance, sans pression et au compétiteurs de s’entrainer dans les meilleures conditions, celles semblables à la compétition.
Ce challenge « Handipétanque » a été une journée organisée par la commission sport pétanque handicap (qui fait partie entre autre du Comité Départemental du Sport Adapté de Saône et Loire, comité qui a pour but d’organiser, développer, promouvoir et contrôler la pratique sportive en situation de handicap mental, intellectuel et/ou psychique), en collaboration avec la Joyeuse Pétanque Creusotine.

Le Comité de Saône et Loire Pétanque à offert des buts et des stylo a tous les participants.
Le Maire du Creusot, David Marti et l’adjoint au Maire, Moumen Achou, délégué au sport, se sont rendus au tournoi, féliciter tous les participants heureux de cette longue, mais belle journée.

Christian Ragot responsable de la table de marque et speakers pour cette rencontre.
Accompagné de Josiane Mercier arbitre officiel de la journée

Le président de la Joyeuse Pétanque Creusotine, Daniel Rionet, se montrait satisfait de l’événement : « C’est un challenge respectueux, très sympathique, la preuve, il n’y a pas de classement. »
L’important n’est-il pas de participer ? Bravo au club creusotin et à la mise à disposition des structures (parfaites) de la part de la mairie, les participants se rappelleront de cette journée et c’est bien ça le plus important.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*