RESULTATS CHAMPIONNAT NATIONAL DES CLUBS OPEN & FEMININ 2019 – ST-YRIEIX

image_print


Finales CNC 2019

Cette édition 2019 s’est tenue au Boulodrome Gilbert Louis de Saint-Yrieix-sur-Charente (16) du 22 au 24 novembre. Comme toujours, CNC 1, CNC 2, CNC 3, CNC Féminin 1 et pour la première fois CNC Féminin 2 avaient rendez-vous pour en découdre et s’octroyer les titres de champions de France des clubs 2019 dans chaque catégorie. Et comme toujours, les batailles ont été intenses et le suspense haletant. Le Comité Départemental de la Charente peut être fier d’une édition 2019 en tout point satisfaisante.

FINALE CNC 1 : Sully / Loire (45) VS Bassens (33)

Champion de France : BASSENSh


BASSENS :

Bertrand BARRABES
Laurent FABIANI
Fabien KRAWIEC
Pierrick KROMMER
Abdelmadjid LAHMAZA
Frédéric VIGNES
Raymond TIRE
Valentin DEMPTOS

Bassens avait connu la joie d’être champion de division en 2 en 2017, mais cette année, c’est bien dans la catégorie reine CNC 1 que les bassenais se sont imposés. Qui plus est face à un quadruple vainqueur de l’épreuve par le passé. Avec un excellent départ en finale, cinq tête-à-tête gagnés sur six, Bassens s’était assuré une position plus confortable. La seule victoire empochée sur les trois doublettes leur a permis de conserver l’avantage. Il ne restait alors plus qu’à « transformer l’essai » avec une victoire en triplette. Abdel Lahmaza a mis un point d’honneur à conclure cette finale sur deux magnifiques frappes.

FINALE CNC 2 : Pétanque Arlancoise (63) VS SEP Blangy Bouttencourt (76)

Champion de France : ARLANC


Cyril BEGON
Steeven CHAPELAND
Vincent COURTINE
Jérémy HERIN
Michel LAMBERGER
Yoann STROBEL

Hugo GAUTHIER
Valentin BEULAMA

FINALE CNC 3 : Pétanque du Cyrano Brive-la-Gaillarde (19) VS Pétanque Haveluynoise (59)

Champion de France : BRIVE-LA-GAILLARDE

Brive est arrivée à St-Yrieix avec un statut de favori. Ils ont fait honneur à leur réputation en remportant toutes les rencontres depuis vendredi. Emmené notamment par Christophe Sevilla, triple champion de France, Brive a malgré tout dû lutter en finale. L’égalité était parfaite à l’issue des doublettes, et il fallait gagner deux triplettes pour soulever le trophée. Les brivistes ont saisi leur chance et deviennent pour la première fois champions de France des clubs.

CNC Féminin 1 : Palavas-les-Flots (34) VS Marck (62)

Champion de France : PALAVAS-LES-FLOTS

Vainqueur de l’épreuve en 2017, Palavas s’est adjugé un deuxième sacre cette année. Ce ne fut toutefois pas un long fleuve tranquille. Deux rencontres conclues par une égalité lors des phases qualificatives, égalité après les tête-à-tête de la finale, égalité encore après les doublettes finales, égalité toujours après la triplette finale et le tir de précision, il a fallu l’épreuve de tir de départage aux palavasiennes pour s’imposer. Elles ont puisé dans leurs ressources pour écrire une ligne supplémentaire au palmarès du club.


Sandrine ANTOLLIN
Sylvie SAURA
Karine TOUSSAINT
Marie-Christine VIREBAYRE

CNC Féminin 2 : Quetigny (21) VS Haveluy (59)

Champion de France : Boule Quetignoise (21)

Quetigny est le premier club à inaugurer le palmarès du CNC 2 féminin. Les championnes de France Triplette 2018, Salaris-Garrien-Rodrigues, associées à You, ont disposé en finale de la Pétanque Haveluynoise (59). N’ayant perdu auparavant aucune partie dans la phase qualificative, Quetigny a dominé cette édition 2019.


QUETIGNY :

Chantal SALARIS
Apolline GARRIEN
Nadège RODRIGUES
You TOUCH

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*