Résultats du 8e édition du National de Bourbon

image_print

256 triplettes séniors  et 64 doublettes féminines. Le national de pétanque s’est déroulé dans de bonnes conditions, ce week-end. Les parties ont atteint  un excellent niveau et c’est une belle récompense pour les Amis de la pétanque de Bourbon-lancy emmené Par Patrick Couderc.  Spectateurs, joueurs et joueuses ont respecté les différentes consignes sanitaires. Un nombre important de bénévoles  ont effectué  leurs diverses tâches avec beaucoup d’application.


La triplette Geynet-Laville-Avril s’offre la 8e édition


 Johnny Avril, Enzo Laville et Cendric Geynet

Cendric Geynet, Enzo Laville et Johnny Avril ont remporté la finale de la 8e édition du National de Bourbon-Lancy de pétanque ce dimanche, face à la triplette composée de Christophe Sevilla, Christopher Avril et Arnaud Thorins, sur le score de 13 à 7 en 1 heure et 16 minutes.

LES Résultats DU NATIONAL

Demi-finales : Sevilla, Thorin et Christopher Avril battent Quintais, Suchaud et Lucien 13 à 11 ; Geynet, Laville et Johnny Avril battent Defosse, Boubin et Naudot 13 à 11.

Finale : Cendric Geynet (Ballancourt), Johnny Avril (Breuillet), Enzo Laville (Le Meux) battent Christophe Sevilla (Nice), Arnaud Thorin (Breuillet) et Christopher Avril (Breuillet) 13 à 8.

Les stats de la finale : Sevilla (au tir) 6/9, Christophe Avril (au tir) 9/15, Arnaud Thorin (au point) 8/16.

Cendric Geynet (au point) 13/19, Enzo Laville (au tir) 2/5, Johnny Avril (au tir) 6/13.


FINALE FEMININE. BOURBON LANCY.

FINALE FEMININE. BOURBON LANCY.
PERRIN MALHAURY – COUDERC CANDICE. AMIS PET BOURBON LANCY remportent le concours féminin.

Photo de NONO

Un plateau de rêve, des champions du monde, un recordman mondial du tir de précision, des champions de France et deux mômes de la région parisienne. Habitués à évoluer côte à côte en compétition, Johnny et Christopher Avril avaient choisi de se séparer pour cette édition 2020 du National de Bourbon. Avec Christophe Sevilla et Arnaud Thorin pour Christopher. L’expérimenté Cendric Geynet et le minot Enzo Laville pour Johnny. « On joue toujours ensemble, avouaient les deux frangins après la finale. Aujourd’hui, c’est un jour historique pour tous les deux. J’ai gagné mais je suis très content d’avoir affronté mon frère en finale » glissait timidement Johnny, encore sous le coup de l’émotion.

En demi-finale, face aux Auxerrois de Defosse, Boubin et Naudo, vainqueurs 2019 du National de Chalon, Johnny et ses deux comparses, Geynet et Laville, ont sué sang et eau pour se sortir de leurs griffes.

Sur le jeu à côté, pendant ce temps, Christopher, associé à Christophe Sevilla, co-recordman du monde du tir de précision, record établi en 2011 à Mâcon avec 67 points, affrontent les tenants du titre. Manu Lucien, le Bourbonnien, considéré comme l’un des meilleurs pointeurs français, et les deux Philippe, Quintais et Suchaud, 26 titres de champions du monde à eux deux.

Christophe Sevilla, finaliste

« On a un peu perdu le rythme après notre demi-finale face à Quintais, Suchaud et Lucien. Eux au contraire sont restés dans la compétition. Mais cela n’excuse pas tout. Peut-être que l’on aurait dû tourner plus tôt. C’est la pétanque, il faut savoir accepter de perdre et là, sincèrement, ils méritaient largement de gagner. Ils ont mieux joué que nous les boules importantes. Je les félicite ».

lucien-quintais-et-suchaudd-elimines-en-demi-finale

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*