RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE TRIPLETTE JEUNES

image_print

Nevers a sacré les champions Jeunes !

Nevers (58) a été ce week-end une bouffée d’air pur pour la Pétanque Jeunes après des mois de crise sanitaire. Les Championnats de France Triplette Jeunes. Minimes, Cadets et Juniors se tenaient au Parc Expo et il était grand temps de retrouver les émotions si « spéciales » lors des compétitions réservées aux plus jeunes. En Minimes, Louna Rouvidan – Brandon Barret – Théo Hilmeyer (CD42) ont été sacrés champions de France. Chez les Cadets, Naydjel Renard – Sevan Renard – Soizic Fajardo (CD32) sont titrés. Chez les Juniors, Téo Delanzy – Bastien Souret – Nolan Barnouin (CD84) ont conquis les maillots tricolores.

C’est toujours le cas lors des « France Jeunes », et 2021 n’ a pas fait exception, les victoires sont intenses, les déceptions énormes, les réussites triomphantes, les défaites amères. Tous les acteurs vivent ces instants à cent pour cent et il n’y a pas de place pour le modéré.

Comme la finale de la catégorie Minimes, opposant la Loire de Louna Rouvian, Brandon Barret, Théo Hilmeyer aux Bouches-du-Rhône de Dawson Herleman, Louis Santiago, Lorenzo Perrachon. Une finale à suspense, où chacun a régalé le public nivernais. Quel beau symbole aussi que de voir une féminine vêtue en bleu blanc rouge, et quel pied de nez aux clichés habituels sur la Pétanque qui serait « un sport d’homme ». D’ailleurs, il n’est pas exagéré de dire que c’est Louna qui a joué le rôle de « capitaine » de son équipe. Le comité de la Loire acquiert ainsi son premier titre chez les Minimes.

Champions de France Minimes, Louna Rouvidan – Brandon Barret – Théo Hilmeyer (CD42)
Champions de France Chez les Cadets, Naydjel Renard – Sevan Renard – Soizic Fajardo (CD32)
Champions de France Chez les Juniors, Téo Delanzy – Bastien Souret – Nolan Barnouin (CD84)

HERLEMAN DAWSON
SANTIAGO LOUIS
PERRACHON LORENZO
( BOUCHES du RHONE 13 ) 

Chez les Cadets, Naydjel et  Sevan Renard, associés à Soizic Fajardo (CD32) étaient opposés en finale à Giovanni Riviera, Juan Santiago, Dylan Dubois (CD06). A l’image de leur championnat dans son ensemble, les gersois ont été brillants, sereins, et ramènent également le premier titre à leur comité dans cette catégorie.

RIVIERA GIOVANNI
SANTIAGO JUAN
DUBOIS DYLAN
( ALPES MARITIMES 06 )

Chez les Juniors, c’est le Vaucluse de Téo Delanzy, Bastien Souret, Nolan Barnouin qui s’est imposé face à la Vendée de Gabriel Berland, Enzo Tucconi, Alexis Rondeau. Solides, les vauclusiens ont réalisé de superbes phases finales face à de sérieux candidats au titre. Le Vaucluse obtient ainsi une couronne dans le seule catégorie jeune où il n’avait pas une ligne au palmarès.

BERLAND GABRIEL
TUCCONI ENZO
RONDEAU ALEXIS
( VENDEE 85 )

Les résultats complets :

– MINIMES :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TMinime/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TMinime_2021.html

– CADETS :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TCadet/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TCadet_2021.html

– JUNIORS :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TJunior/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TJunior_2021.html

Les replays la Web TV Fédérale :

A noter la meilleure performance de l’équipe Juniors MISTICONE SEVERIN BLATNIK JOHAN FLEURIEAU MAXIME
( BOURGOGNE- FRANCHE COMTE ) qui s’incline en 1/4 de finale contre une équipe de l’aquitaine 40.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.