SELECTION CHAMPIONNATS DU MONDE TRIPLETTE JEUNES

image_print

Tenante du titre, la France se rendra à Santa Susanna (Espagne) du 13 au 15 novembre prochains aux Championnats du Monde Jeunes avec deux équipes.

Philippe Chesneau, Responsable du Collectif France Jeunes :

En tant que tenants du titre, nous avons droit à deux équipes de France lors de ces Championnats du Monde et donc il nous fallait sélectionner huit jeunes. La crise sanitaire a un peu compliqué notre tâche, puisque le processus de sélection traditionnel n’a pas pu se dérouler entièrement, et que nous manquions de compétitions de références.

Nous nous sommes donc principalement appuyés sur les performances réalisées lors du stage de Romans-sur-Isère, lors du stage en Allemagne, sur les résultats du National de Grande-Synthe et sur les observations du récent stage d’Albertville.

Nous avions une logique très claire : nous voulions deux équipes homogènes, qui seront traitées à égalité, et nous avons cherché des profils complets, capables d’évoluer à différents postes. Cela nous ouvre une large possibilité de formations pendant les Championnats du Monde.

Chaque jeune a une préparation personnelle à peaufiner avec ses éducateurs locaux jusqu’à l’échéance, et il nous reste un stage de préparation d’ici là.

Bien évidemment, nous avons pour objectif de conserver le titre. Tout est mis en œuvre dans le travail avec les jeunes pour mener ces deux équipes le plus loin possible ».

Pour information le jeune Maxime Fleurieau est de la pétanque Parodienne sélectionner dans l’équipe apporte une très grande fierté au sein de la Saône et Loire, tous les élus du Comité de Saône et Loire te disent bravo et bonne chance!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*