RESULTATS CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES ET FEMININS 2021

Dorian Lauga-Lauret - Jordan Bonnaure - Andssy Hut - Maxime Fleurieau sont champions du monde
image_print

Championnats du monde Jeunes et Féminins,

la France décroche cinq médailles

Les Championnats du Monde Jeunes et Féminins se sont déroulés à Santa Susanna (Espagne) du 12 au 14 novembre. La France participait avec deux équipes de France jeunes, une équipe féminine et un participant par catégorie en tir de précision. Soit cinq épreuves conclues par cinq médailles.

L équipe de France championne du monde avec Maxime Fleuriau jeune joueur de Paray le monial.

Les élus du Comité de Saône et Loire adressent toutes leurs félicitations à toute l équipe et en particulier à Maxime Fleuriau pour cette énorme performances et une immense fierté ainsi qu’a sont coach ,le Président de Paray le Monial Didier Gagne ainsi que toute son équipe pour leur soutien et l’énorme travail réalisé.

A bientôt ….

Le Jeune Maxime et son Président Mr Gagne Didier.

Ces épreuves étaient attendues, très attendues. Au sortir de la crise sanitaire, qui a privé de pratique les nations et empêché une préparation « normale » des équipes, ces Championnats du monde arrivaient à point nommé pour jauger les forces en présence. Une fois de plus, la France a tenu son rang, avec une médaille d ‘or et une médaille de bronze chez les jeunes, une médaille d’argent chez les féminines, et deux médailles de bronze en tir de précision.

Bien évidemment, la médaille d’or obtenue par France 2 chez les jeunes restera la plus marquante. Notamment par l’époustouflante finale réalisée par Andssy Hut – Jordan Bonnaure – Maxime Fleurieau –( Pétanque de Paray -le Monial) Dorian Lauga-Lauret. Vainqueur 13 à 11 de Madagascar en finale, les français ont livré une bataille épique. Rendant coup pour coup à chaque mène, et faisant preuve d’un sang froid impressionnant.

France 1, composé de Titouan Olivier – Bastien Hyvon – Dawson Miclo – Nathan Boutard, s’était incliné en demi-finale, règlement oblige, face à France 2.

Chez les féminines, ce Championnat du Monde nourrira sans doute quelques regrets.

Défaites d’un point seulement 12 à 13 face à la Thaïlande qui conserve son titre, Anna Maillard – Charlotte Darodes – Cindy Peyrot – Emma Picard ont fait corps durant toute la compétition, franchissant les étapes une par une par une, avant d’échouer à un souffle du but.

Anna Maillard – Cindy Peyrot – Emma Picard – Charlotte Darodes,
médaillées d’argent

Chez les féminines, ce Championnat du Monde nourrira sans doute quelques regrets. Défaites d’un point seulement 12 à 13 face à la Thaïlande qui conserve son titre, Anna Maillard – Charlotte Darodes – Cindy Peyrot – Emma Picard ont fait corps durant toute la compétition, franchissant les étapes une par une par une, avant d’échouer à un souffle du but.

Emma Picard obtient le bronze en tir de précision
Dawson Miclo également médaille de bronze en tir de précision 

En tir de précision, Emma Picard chez les féminines et Dawson Miclo chez les jeunes, ont respectivement rendu les armes en demi-finale face à la Thaïlande et Madagascar, non sans avoir lutté jusqu’au bout.

Avec cinq médailles sur cinq possibles, la France conclut ces Championnats du monde de façon satisfaisante.

Michel Le Bot, Président de la F.F.P.J.P. :

« Nous étions représentés par des athlètes exemplaires à tout point de vue. Ils ont obtenu des résultats sportifs dignes de la France. Chaque collectif a tout tenté et a donné le meilleur. Les jeunes font la fierté de la France avec l’or décroché au terme d’une finale qui restera sans doute dans l’histoire. Les féminines étaient quant à elles à quelques encablures de l’exploit, et elles ont montré une ténacité incontestable pendant les épreuves. La F.F.P.J.P. mettra tous les moyens nécessaires à l’avenir pour que les staffs puissent préparer les échéances internationales dans les meilleures conditions. Et je veux redire ma fierté d’avoir dans nos rangs des championnes et des champions comme ceux qui évoluaient ici. Ils portent les valeurs de notre fédération et représentent l’avenir de notre discipline ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*