RESULTATS FINALES PETANQUE C.N.C. SENIORS ET FEMININ 2018

image_print

 

Emmanuel LUCIEN  Médérick VERZEAUX  Nicolas BRANCATO

Frédéric MICHEL Pascal BRUET  Raphaël RYPEN  Pascal MILEI Patrick COUDERC

 

CNC 2018 :

des finales au niveau exceptionel.  Champion de France : Bourbon Lancy (71)

https://www.ffpjp.org/cnc/images/2018/resultats/finaleCNC12018.pdf

Sans surprise et heureusement, la promesse d’une édition 2018 exceptionnelle a été tenue. Grâce au plateau extraordinaire présent à St-Pierre-les-Elbeuf depuis vendredi. Champion du monde, champions de France et autres excellents joueurs se sont battus pour défendre les couleurs de leur club. Nice (06) ; Langon (41) ; Ax-les-Thermes (09) et Bourbon-lancy (71) plus particulièrement se sont distingués.

« La F.F.P.J.P. peut être fière de compter parmi ses représentants des clubs comme ceux que l’on a vus qualifiés ici cette année. Le CNC depuis ses débuts défend des valeurs de fairplay. Cette édition 2018 n’a pas fait exception. Malgré les enjeux, joueuses et joueurs gardent toujours à l’esprit ce devoir d’exemplarité. Le niveau de jeu était une nouvelle fois impressionnant, chez les filles comme chez les hommes. La qualité du plateau s’améliore année après année. Vive le CNC !  » a déclaré Laurent Vaissière, responsable du Comité de Pilotage.

Michel Desbois, regretté Président de la F.F.P.J.P. disparu en mai dernier soutenait les compétitions par club. Chaque équipe vainqueur a tenu à saluer la mémoire du Président Desbois.

ls en rêvaient. Les bourbonnais étaient repartis déçus de St-Pierre-les-Elbeuf l’an passé. En 2018, ils n’ont pas laissé passer leur chance. Pourtant, il y avait fort à faire face au double tenant du titre Sully/Loire, quatre fois titré au total depuis la création de la compétition. L’égalité parfaite après les tête-à-tête n’a en rien affolé les bourguignons qui se sont adjugés les trois doublettes. Le plus dur était fait… Avec une triplette à gagner, la formation de Pascal Miléi s’est chargée de finir le travail pour le plus grand plaisir de Patrick Couderc, Président de Bourbon Lancy.

« Quelle belle compétition ! Nous voulions tellement gagner ! C’est un vrai bonheur. Nos adversaires de Sully sont des amis. Cette année c’était notre tour je pense que nous avons mérité cette victoire » a expliqué un Patrick Couderc ému.

FINALE CNC 2 : Ax-les-Thermes (09) VS Tours (37)

Champion de France : Ax-les-Thermes (09)

L’ascension d’Ax-les-Thermes semble interminable. Monté en CNC 3 l’an passé, les ariègeois avait quitté le boulodrome Henri Salvador avec le titre. Monté en CNC 2 cette année, ils repartent à nouveau de Normandie avec un sacre. Tours a tout tenté pour enrayer la machine axéenne. Mais l’avantage était déjà net avant

Nicolas DEDIEU Thierry BEZANDRY Dylan NEXON Sacha SOLANA

Fabien BARRE Luc LAILLE  Stéphane DELFORGE Jean-Paul DELAURIER

les triplettes, et le riche effectif d’Ax-les-Thermes n’a pas trembler devant la dernière marche.

https://www.ffpjp.org/cnc/images/2018/resultats/finaleCNC22018.pdf

FINALE CNC 3 : Langon (45) VS Lomme (59)

Champion de France : Pétanque Boule Langon (45)

Langon est arrivé à St-Pierre-les-Elbeuf avec un statut de favori et l’a assumé pleinement durant 3 jours. Trois victoires très nettes dans les groupes dont une avant même la phase des triplettes les propulsaient en finale. Finale qu’on attendait plus disputée étant donné le très bel et très motivé effectif de Lomme. Mais Langon a imposé sa marque sur cette finale dès le départ avec cinq tête-à-tête remportés sur six. Il leur fallait trois victoires sur trois en doublettes pour s’assurer du titre. Peu de monde pensait l’exploit possible. Pourtant, Langon a bien été le seul club de ces finales à acquérir son titre dès dimanche matin, de la plus belle des manières.

Eric CLEMENT Eric DASNIAS Franck FAYOL

David WINTERSTEIN Jean-Luc ROBERT Jimmy REINARD Cyril GEORGET

https://www.ffpjp.org/cnc/images/2018/resultats/finaleCNC32018.pdf

CNC Féminin : Creissels (12) VS Nice (06)

Champion de France : Duc de Nice (06)

Depuis le début de la compétition, Creissels et sa jeunesse était certainement l’équipe qui impressionnait le plus. En faisiant chuter les tenantes du titre (Palavas) dès le premier tour, les aveyronnaises annonçaient la couleur. Nice a rencontré plus de difficulté pour accéder à la finale.

Et lors de cette finale, Creissels avait fait le bel effort avant la triplette et le tir de précision. Une seule victoire dans l’une de ces deux épreuves suffisait. Il n’en a rien été. Piquées dans leur orgueil, les niçoises ont bien réagi et ont gardé tout le calme nécessaire pour remporter ce titre de championnes de France.

Elodie ESTEVE Emilie FERNANDEZ Ludivine LOVET

Agnès VIENS Fanja AUBRIOT

 

https://www.ffpjp.org/cnc/images/2018/resultats/finaleCNCF2018.pdf

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*