Une grande première pour un exceptionnel rendez-vous à la NEF
La Joyeuse Pétanque du président Daniel Rionet a organisé samedi et dimanche les championnats départementaux de tir de précision sous le plafond de la NEF. Du jamais vu au Creusot ! Cette compétition hors normes ouvre la porte du championnat de Bourgogne Franche Comté et éventuellement la qualification aux championnats de France.
Trois belles finales pour les championnats de Saône-et-Loire de tir de précision au Creusot, dominés par Bourbon-Lancy et Mâcon
Toutes les compétitrices et tous les compétiteurs, comme les accompagnateurs ont salué la qualité de l’organisation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle était au rendez-vous, ainsi que le Maire David Marti, venu assister aux finales, a pu le constater et il n’a pas manqué de féliciter le Président Daniel Rionnet et tous les bénévoles de la JPC.
Car les snippers de la pétanque ont régalé le public avec des tirs de haute précision. Les jeunes sont entrés en compétition dimanche pour une finale entre Mâconnais.
Les trois champions de Saône-et-Loire sont évidemment qualifiés pour les championnats de Bourgogne. Chez les féminines comme chez les masculins, le club de Bourbon-Lancy a dominé la compétition, avec les victoires en finale de Sabrina Binda et de Raphaël Rypen.


Rafael Rypen
Les finales
Masculins : Raphaël Rypen (Bourbon Lancy) bat Pascal Milei (Bourbon Lancy), par 36 à 30.
Champion de Saône et Loire
Bastien CORTIER ¨Pet Maconnaise (cadet) 39
Vice Champion
Etienne PENET Pet Maconnaise (cadet) 9
Les 4 autres qualifiés masculin
Léo BERLAND Pet Maconnaise (cadet)
Steven MASSE Pet Maconnaise (cadet)
Severin MISTICONE Pet Parodienne (cadet)
Luca MANCINA Les Amis de la Pet Autunoise (junior)
Féminine qualifiée junior
Cindy DUVERNAY Le Bouchon de la Dheune



Poster un Commentaire