RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE VETERANS

image_print


la Meuse entre dans l’Histoire

Créé en 1981, le Comité Départemental de la Meuse n’avait jamais eu l’honneur de voir ses représentants sacrés champions de France depuis 40 ans, malgré des finales disputées. Cet affront est désormais effacé grâce à la victoire de Jean-Jacques Watron – Denis Sarro – Sylvio Grazioso qui ont été couronnés champions de France Vétérans à Bergerac ce week-end.

Habituellement, les Championnats de France sont considérés comme le temps fort de la saison sportive, mais cette année ils étaient plus qu’attendus. Après la saison blanche en 2020, il était temps de tourner la page de la crise sanitaire et de revoir les compétiteurs sur les jeux. La place de premier hôte d’une épreuve en 2021 revenait au Comité Départemental de Dordogne, et quel hôte ce fut ! Malgré le pass sanitaire, cette édition 2021 fut en tout point parfaite.

Parfaite fut aussi la gestion des Meusiens Watron – Sarro – Grazioso. D’un calme olympien en toute circonstance, ils ont conquis un titre historique pour leur département. Pourtant, la finale les opposait à Christian Lagarde – Antoine Moratalla – Claude Couleau (CD46), qui faisait figure de favoris. Mais comme souvent, les Championnats de France bousculent les idées reçues et les certitudes. Lagarde and co avaient souffert à plusieurs reprises, notamment samedi soir en sortant 13 à 12 les tenants du titre Stohr – Eckmann – Farjon (CD77). Nullement gênés par l’enjeu, les Lorrains ont dès le début de la finale annoncé la couleur, notamment grâce à un très solide Sylvio Grazioso au tir. Devant au score du début à la fin, la Meuse a sorti le grand jeu pour obtenir ce premier titre.


Christian Lagarde – Claude Couleau – Antoine Moratalla

les résultats complets: https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TV/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TV_2021.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.