CHALON/SAÔNE 2022
Les tenantes du titre résistent à l’hécatombe chalonnaise !
Chalon-sur-Saône (71), qui a reçu le Championnat de France Triplette Féminin ce week-end, a été le théâtre d’un doublé de l’équipe Charlotte Darodes – Ludivine D’Isidoro – Mouna Beji (CD69), seules rescapées d’un samedi éprouvant. Pour la deuxième année consécutive, elles s’imposent dans la catégorie triplette. Les martiniquaises Téophanie Descas – Danielle Pierre-Michel – Mirella Sommier (CD972) s’inclinent en finale 4 à 13.
Le complexe sportif du Stade Léo Lagrange ressemblait davantage ce week-end à un guet-apens pour les équipes favorites qu’à un cadre classique d’un Championnat de France, tant l’hécatombe chez les prétendantes fut importante. La journée de samedi fut fatale à de nombreuses équipes attendues, comme les formations d’Angélique Colombet (CD63) ; Anna Maillard (CD46) ; Florence Schopp (CD69) ; Elodie Estève (CD81) ; Camille Durand (CD74)… Toutes sont tombées samedi. Toutes ont été surprises par des outsiders.
Par conséquent, dimanche matin lors des phases finales, les championnes de France en titre faisaient figure d’épouvantail. Toutefois, en 8ème, elles ont bien failli à leur tour se faire surprendre. Et il fallut que Charlotte Darodes s’emploie à sortir le bouchon pour ne pas perdre.
De leur côté, les martiniquaises tombeuses de l’équipe Morotti -Morotti – Bauduin (CD80) en quart et vainqueurs d’une expéditive demi-finale 13 à 0, avaient des arguments à faire valoir avant de débuter la finale. Téophanie Descas étant notamment d’une grande efficacité au tir jusque-là.
D’ailleurs, les championnes de France ne s’y trompaient pas et débutaient prudemment, méfiantes. Si les finales sont toujours des moments intenses, celle de 2022 aura assurément été marquée par le talent et la rage de vaincre de Mouna Beji. A l’aise dans le carré d’honneur tel un poisson dans l’eau, elle a gratifié le public et les internautes d’une magnifique prestation, avec près de 80% de réussite au tir et plus d’un carreau sur deux. Ludivine D’Isidoro a quant à elle réalisé une superbe entame de partie, permettant aussi à son équipe de prendre le large. En s’imposant 13 à 4, l’équipe rhodanienne signe un doublé magnifique. Il ne devait en rester qu’une, et ce fut elle.
Les résultats complet: https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2022/TF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2022.html
Dimanche après midi à partir de 16 heures, devant 250 personnes présentes, en avant première de la grande finale des Championnats de France de pétanque triplette féminin avait lieu la cérémonie protocolaire afin de remercier les 50 bénévoles, les arbitres, les officiels, les autorités politiques et la présentation individuel des finalistes.
Lors de cette finale et de la remise des prix, on notait la présence de la Sénatrice Marie Mercier, d’Olivier Tainturier Sous-préfet de Chalon-sur-Saône, de Dominique Melin, chargé des sports au Grand Chalon, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, de Gilles Véchambre, Directeur des sports de la Ville de Chalon et du Grand Chalon, d’Isabel Paulo, Conseillère Municipale et Déléguée aux actions en direction des jeunes, Bruno Rochette, Conseiller Municipal, Délégué aux relations avec les bénévoles associatifs et aux sports, Dominique Rougeron, Conseillère municipale et Déléguée aux personnes âgées et à l’accompagnement du handicap, Michel Le Bot, Président de la FFPJP, Robert Dutronc, Président du Comité de Saône-et-Loire et Président du Comité Régional de Bourgogne Franche-Comté de Pétanque et Jeu Provencal, Chrystel Marcantognini, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif B.F.C , Daniel Raffin, Vice-président délégué du CDD 71, de Jean-Luc Durand représentant l’O.M.S …
Poster un Commentaire