DOUAISI AGGLO
Deuxième édition du Trophée des Pépites – Elites : l’avenir plein de promesses
La seconde édition du Trophée des Pépites / Elites s’est tenue au boulodrome de Douaisis Agglo (59) ces 28 – 29 & 30 octobre. 20 équipes représentant leur région participaient au Trophée des Pépites et quatre équipes s’affrontaient dans le Trophée des Elites. Pariant sur la jeunesse, sur les « pépites » de la pétanque française, la F.F.P.J.P. avait rassemblé de nombreux talents qui ne demandent qu’à éclore.
Sportivement parlant, cette seconde édition fut spectaculaire à tout point de vue. Chaque région se présentait à cette compétition avec la fine fleur de ses jeunes. Chaque région pouvait prétendre au titre. Depuis l’échelon départemental jusqu’à la sélection régionale donnant le fameux « pass » pour disputer le Trophée des Pépites, tous les maillons de la chaine fédérale travaillent en collaboration.
En ce qui concerne les résultats sportifs, cette seconde édition se termine comme en 2021 par la victoire de l’Occitanie 1. Avec comme particularité que la finale l’opposait à Occitanie 2, bien belle conclusion pour la saison de tous les éducateurs et jeunes. Pour les deux équipes finalistes, le chemin est long et semé d’embuches. Chaque partie est une remise en question. Et il convient de souligner le brio des équipes d’Occitanie étant donné l’adversité. Une de clés du succès réside en la capacité des compétiteurs à obtenir de la cohérence dans des équipes composées de jeunes de diverses catégories. Clairement, l’Occitanie a trouvé la recette cette année encore.
Elites : Elite 1 s’impose dans la course effrénée
Dans ce Trophée des Elites, chaque confrontation fut un « show ». Avec cinq joueuses – joueurs par équipe, toutes les compositions possibles étaient au programme avec une grande place accordée à la mixité. Et au petit jeu de l’enchainement des chocs, Elite 1 s’en est mieux sortie. Dans cette épreuve, la régularité des athlètes est primordiale. Regroupant des équipes formées uniquement avec des jeunes déjà membres des collectifs France, le spectacle du Trophée des Elites ne pouvait qu’être au rendez-vous.
Poster un Commentaire