C.N.C. Open & Féminin :
les champion(ne)s n’ont pas perdu le Nord
Les Championnats Nationaux des Clubs 2022 viennent de prendre fin avec les phases finales qui se disputaient ce week-end au Boulodrome du Douaisis Agglo (59). Cinq titres au total étaient à prendre dans les cinq divisions de l’élite des clubs.
CNC 1 : BASSENS (33) sans souffrir
Les girondins furent les premiers titrés ce dimanche et avec la manière. Opposés au tenant du titre de Brou/Chantereine (77), tout le monde s’attendait à une longue bataille. Il n’en fut rien. Avec cinq tête-à-tête puis trois doublettes, Bassens a dominé son adversaire sans jamais être inquiété et finit cette édition 2022 invaincu.

LABRUE Ludovic VIGNES Frédéric BARRABES Bertrand BARDIN Stéphane KROMMER Pierrick LAHMAZA Abdelmadjid LAHMAZA Lotfi FABIANI Laurent LABRUE Myriam (C)
Les vices champions CNC 1 de Brou/Chantereine :

CNC 2 : RUMILLY (74) jusqu’au bout
Ce ne fut pas de tout repos ce week-end pour les hauts-savoyards. Ils affrontaient Antibes (06) en finale, contre qui ils s’étaient inclinés dans les tours qualificatifs. La méfiance était donc de mise en abordant cette finale. Et même si les joueurs des Alpes-Maritimes ont tout fait pour repousser l’échéance, Rumilly a fait le dos rond jusqu’à ce que la brèche s’ouvre enfin. Ils obtiennent ainsi le titre en CNC 2 à l’issue des triplettes.

Les vice-champions CNC 2 d’Antibes

CNC 3 : VAULX-EN-VELIN (69) dans la douleur
Vaulx-en-Velin faisait clairement figure de favori dans cette division. L’effectif regroupant des joueurs très capés, le titre leur semblait promis. Mais face à eux, en finale, Agen (47) a bien failli faire vaciller les rhodaniens. Même si Vaulx-en-Velin avait un net avantage avant les triplettes, les agenais ont sérieusement contrecarré les plans. Avec une victoire dans la première confrontation, il a fallu un Romain Fournié au grand sang froid pour se sortir des griffes adverses et s’imposer sur le fil.

Les vice-champions CNC 3 d’Agen

CNC F1 : RUMILLY (74) ENFONCE LE CLOU
Comme l’an passé, l’armada féminine de Rumilly n’a pas fait dans la dentelle ce week-end. Doté d’une équipe aux allures de rouleau compresseur, Rumilly n’a jamais laissé la moindre chance aux adversaires qu’il s’agisse des parties qualifiactives ou de la finale face à Palavas (34). Les filles de Haute-Savoie offrent ainsi à Gaston Duret, Président de la Joyeuse Pétanque Rumillienne, un troisième titre en CNC cette année après les jeunes et le CNC 2. Performance aussi inédite que remarquable.
Les championnes CNC F1 de Rumilly

Les vice-championnes CNC F1 de Palavas

CNC F2 : CAZERES (31) s’offre le titre
A l’image de Vaulx-en-Velin, Cazères arrivait également avec l’étiquette de favori dans sa division. Pourtant, lors de la finale face à Bourbon-Lancy (71), c’est bien au terme de la triplette que les hautes-garonnaises se sont imposées. Il y avait en effet égalité après les tête-à-tête et les doublettes. Cindy Peyrot a donc sorti le grand jeu dans la dernière confrontation pour accrocher le titre.
Les championnes CNC F2 de Cazères

Bravo aux vice-championnes CNC F2 de Bourbon-Lancy pour leurs performances



Les résultats complets sur: https://www.ffpjp.org/cnc/
Poster un Commentaire