FFPJP RESULTATS COUPE DE FRANCE 2023 – MONTBELIARD

image_print

Félicitations à l équipe de Bourbon Lancy qui s incline en quart de finale de la coupe de France contre Bron 13 a 10 dans la triplette décisive après avoir opposé une très belle résistance en étant mené 2 a 8.

Bron brandit enfin le Trophée !

L’édition 2023 de la Coupe de France s’est tenue à l’Axone de Montbéliard (25) et a consacré Bron (69). Les quarts de finale ont réservé quelques surprises, tous les favoris n’étaient pas au rendez-vous des demi-finales. Et Bron a réussi à tenir son rang jusqu’aux ultimes instants de l’épreuve, bien chahuté par Pau (64) dans les triplettes finales.   

Coach :
Jean-Louis CAZEMAJOU

Équipe :
Amelie ROMUALD
Candy SCORDIA
Christian FAZZINO
François N’DIAYE
Christophe SARRIO
Clément BOUSQUET
Jean-Marc FOYOT
Lahatra RANDRIAMANANTANY
Christian ANDRIANTSEHENO
Guy VINSON

C’était la 6ème participation de Bron au « Grand Huit ». Cela faisait des années qu’ils en rêvaient. Le recrutement des dernières saisons avait  bien évidemment pour objectif de décrocher enfin cette Coupe de France. Et c’est désormais chose faite ! Bron faisait clairement office d’épouvantail au démarrage, avec Lyon (69). Mais Bron fut la seule à avancer.

En effet, l’une des grosses surprises des quarts de finale fut l’élimination de Lyon face à St Laurent du Var (06). L’armada lyonnaise n’a pas tourné à plein régime et s’est fait piéger par la morgue azuréenne. Rumilly (74), Bourbon-Lancy (71) et Carcassonne (11) chutaient eux aussi en quart.

En demi-finale, St Laurent du Var, sans doute encore la tête dans les étoiles, n’a pas pu réitérer la performance face à Pau qui l’emportait rapidement avant même la phases des triplettes. Annonçant ainsi la couleur.

Pour Bron, il fallu se défaire de Gourdon (46) composé de lotois habitués aux épreuves par club et venus pour vendre chèrement leur peau. Certes, Bron était devant au score après les tête-à-tête et les doublettes, mais Gourdon restait menaçant. Lors des triplettes, en mixte, les brondillants firent cesser le suspense sans trop tarder. Direction la finale.

Une finale, comme l’an passé, avec un scénario magnifique. Comme « prévu », Bron avait l’ascendant lors des tête-à-tête. Comme « prévu », Bron conservait son avantage après les doublettes. Mais… lors des triplettes, rien ne se passa comme imaginé. D’abord, Amélie Romuald, excellente pendant deux jours, associée à Christian Fazzino et Lahatra Randrianmanantany, subit la loi d’Hélène Grau, Cédric Alexandre et Joaquim Bulhoes. Les palois avaient la rage de vaincre et ont saisi toutes les opportunités qui se sont présentées pour faire tomber Fazzino et les siens.

Du coup, la triplette voisine devenait décisive. Bron avait d’ailleurs aligner les vice-champions de France triplette en titre Christophe Sarrio, Christian Andriantseheno et François N’Diaye. Après une bataille intense, Pau avait une occasion innatendue à 8 à 12 de faire 5 points et donc de soulever le trophée. Sauf que Patrick Coppa, Donovan Lamberger et Baldwin Magny firent preuve à la fois de fébrilité et de malchance dans cette ultime mène. En démarquant, ils laissaient la Coupe filer dans les mains de Bron. Les rhodaniens pouvant ainsi souffler, savourer la victoire, et la perspective de ne plus avoir au-dessus de la tête l’épée de Damoclès de devoir gagner. Mission accomplie !

« C’est une victoire obtenue dans la douleur. Mais très importante pour notre club car nous dédions ce trophée à Henri Bayada, ancien Président du club disparu, qui aurait tant aimé nous voir être sacrés. C’est une compétition difficile. Pau nous a vraiment mis en difficulté lors de cette finale et à la fin, nous gagnons sur une mauvaise mène de leur part, pas sur une belle mène de la nôtre. C’est en tout cas un grand bonheur de ramener enfin cette coupe à Bron » a confié un Christophe Sarrio taille patron ce week-end. Il fut nettement le plus régulier de la troupe brondillante à Montbéliard et s’est imposé comme le pilier du groupe.

Pau est passé tout près de l’exploit face à Bron

Coach :
Olivier LARROUTURE

Équipe :
Hélène GRAU
Evelyne BULHOES
Patrick COPPA
Cédric ALEXANDRE
Donovan LAMBERGER
Joaquim BULHOES
Baldwin MAGNY
Jean-Jacques LOUVOUEYOU

 

Les résultats complets

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.