RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE TIR DE PRECISION FEMININ ET MASCULIN – FLAMANVILLE 2023

image_print

Bories et Cazes portent l’Occitanie au sommet

Flamanville (50) recevait la toute première édition du Championnat de France de Tir de Précision Féminin et Masculin. Une première qui a consacré deux représentants du Comité Régional Occitanie : Aurélie Bories et Frédéric Cazes.

Pour Frédéric Cazes, il est autorisé de dire qu’il a dominé cette épreuve en montrant une sérénité impressionnante. Qualifié premier à l’issue des tours qualificatifs avec 45 points, il a ensuite défait 3 adversaires successivement en 1/4, 1/2 et finale avec des scores de 44 – 32 et 48. Son adversaire en finale Jean-Pierre D’Angelo a absolument tout fait pour retarder l’échéance mais il semblait impossible de faire chuter le gersois. Il était tout simplement au-dessus du lot aujourd’hui et a tenu à savourer son titre.

Pour Aurélie Bories, l’aventure fut plus mouvementée. Qualifiée à une respectable 7ème place après les qualifications, elle a réalisé 23 points en 1/4 et 30 en 1/2. En finale, le scenario fut digne d’un roman à suspense. Menée au score dès le premier atelier, elle a inversé la tendance en toute fin de confrontation pour s’imposer finalement d’un seul petit point 24 à 23 face à Julie Cardon (AURA), dont il convient de saluer la performance. Aurélie a pour sa part abondé dans le sens du champion de France.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.