CONVENTION CD71 / UNSS

image_print

Jeudi 7 septembre, au Siège de Comité de S & L, l’UNSS départementale et le CD71 se sont engagés à collaborer pour établir des actions concertées afin de promouvoir et pratiquer la pétanque en milieu scolaire.

Etaient présents : Madame Elise LOREAU-CABATON , Directrice départementale de l’UNSS, Monsieur Robert DUTRONC, Président du CD71, Monsieur Julien MARAUX , le CTFR de la Région Bourgogne-Franche Comté, et Monsieur Emilien CARREZ, professeur d’EPS au Lycée Jeannette Guyot de Chalon sur Saône.

 La Convention signée pour une durée de deux ans –et reconductible– vise à mettre en commun les compétences techniques et pédagogiques des deux institutions.

Elle assurera en commun la mise en place d’actions mettant en valeur les élèves, en se fondant sur les préoccupations fondamentales telles que :

Le renforcement des principes de la République et des valeurs sportives.

L’accès à la pratique de la pétanque pour tous.

L’égalité filles–garçons et la mixité.

La protection de la santé.

La lutte contre le harcèlement scolaire.

L’engagement associatif et la responsabilité des jeunes.

Dans un premier temps, le Président R Dutronc souhaite l’étude d’un projet d’intervention auprès des collèges et lycées de Chalon, étendu ensuite aux collèges et lycées du département, au moyen des compétences du CTFR BFC Julien Maraux.

Il désirerait la mise en place d’une section pétanque UNSS au sein du Comité 71. 

La Convention assurera la formation des enseignants animateurs ainsi que toute la communication sur la collaboration CD/UNSS (écoles de pétanque, manifestations promotionnelles, accès aux licenciés UNSS à certains  évènements, etc.)

Etant d’autre part Président du Comité Régional, Robert Dutronc forme le vœu que chaque CD de Bourgogne-Franche Comté puisse signer une convention avec l’UNSS de son département.

Propos recueillit par Christian Perraudin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.