RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE TRIPLETTE F & M 2024 –

image_print

DOUAISIS AGGLO

Championnats de France Triplette :

Pinto – Lebossé – Bourriaud ne lâchent jamais !

Benoni – Delom – Cazes déjouent les pronostics

L’édition 2024 accueillie dans le Boulodrome du Douaisis a sacré la triplette Alexia Pinto – Céline Lebossé – Caroline Bourriaud (CD74) chez les féminines, et la triplette Benoni – Delom – Cazes chez les masculins. Cette épreuve nous a livré à nouveau de magnifiques moments de sport comme seuls les Championnats de France savent en donner.

Car oui, les Championnats de France sont bien des compétitions à part ! Rien ne peut rivaliser avec l’intensité de ces parties à enjeu. Rien ne peut concurrencer le bonheur d’obtenir un maillot bleu blanc rouge. Et les parties vécues ce week-end en sont le plus bel exemple.

Une des règles premières dans le sport est de ne jamais baisser les bras. Un principe appliqué à la lettre par l’équipe de Haute-Savoie féminine qui a connu un ascenseur émotionnel incomparable ce week-end. Lors de la première journée, elles ont longtemps été menées face à la triplette de Mouna Beji (CR AURA) avant de coiffer sur le fil la championne tunisienne en 16ème.

Dimanche matin en quart, Pinto – Lebossé – Bourriaud ont sorti les vice-championnes triplette 2023 Duchein – Hontang – Tairio (CD31) au terme d’une partie de 2h20 ! La demi-finale ne les a pas épargnées non plus puisqu’elles étaient menées 7 à 12 pour finalement s’imposer face à Rioli – Mascagni – Jeanfroy (CR PACA). De quoi puiser dans les batteries.

 Céline LEBOSSE – Alexia PINTO – Caroline BOURRIAUD

Triplette masculins

Chez les hommes, la ténacité n’a pas non plus fait défaut aux champions de France Pierre Benoni – Gérard Delom – Frédéric Cazes (CD32). C’est même le maitre mot de la carrière de Gérard Delom. Ils avaient déjà disputé une finale ici même l’an passé, une finale perdue. Ils étaient donc bien décidés à ne pas revivre une telle expérience. Pour cela, il leur a fallu se défaire en finale d’une équipe qui faisait figure d’épouvantail au départ. Les azuréens Ludovic Montoro – Mickaël Bonetto – Myron Baudino (CD06) partaient en effet « favoris » même si l’on sait ce que ce statut a d’aléatoire dans les Championnats de France.

Le début de partie un peu hésitant de Montoro – Baudino a permis aux gersois de prendre de l’avance. Mickaël Bonetto tentait tout ce qu’il pouvait pour maintenir la barque à flot, mais Frédéric Cazes ne connut aucune baisse de régime, Pierre Benoni déroula tranquillement un appoint efficace, et Gérard Delom conclut sereinement les mènes. Jamais la rébellion des joueurs des Alpes-Maritimes ne fit douter le Gers.

La joie fut donc immense pour Gérard Delom qui obtient son premier titre de champion de France lors de sa 52ème qualification ! Incroyable !

Frédéric Cazes entre lui un peu plus dans la cour des grands, même si les dernières saisons nous avait déjà montré toute l’étendue de son talent.

Frédéric CAZES – Pierre BENONI – Gérard DELOM

les résultats Triplette Féminin : https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2024/TF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2024.html

les résultats Triplette Masculin: https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2024/TS/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2024.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.