Résultats 45 -ème National de Chalon sur Saône

image_print

Martin, Pithon et Dasnias (Guéret) dominent les Malgaches en finale

Le public était une nouvelle fois présent pour venir admirer ce 45 -ème National. Philippe Suchaud, double vainqueur du National de Chalon en 1997 et 2021 à fait son retour en terre chalonnaise ce week-end. Chaque année, 512 triplettes tentent de remporter la compétition qui se joue sur deux jours au stade Léo-Lagrange de Chalon. Cette année, plusieurs Nationaux ont lieu en même temps. Les têtes d’affiche se font donc plus rares. Mais cela permet d’avoir un niveau plus hétérogène. Si les participants viennent du monde entier (Belgique, Madagascar…), le département reste bien représenté. Le trio bourbonnien Desport-Uytterhoeven-Lucien notamment. Au rayon des déceptions : la triplette de Bourbon Desport-Uytterhoeven-Lucien a été éliminée juste après la phase de poule. Même sort, donc, pour Médéric Verzeaux éliminé en 64e de finale. En revanche ça passe pour Franck de Simone déjà demi-finaliste l’année dernière. Vainqueur en 16e de finale de Philippe Suchaud et ses acolytes (13-8).sans oublier les derniers représentants de la Saône et Loire Christophe et Théo Morandet club de Marnay associés à Christophe Bourgade (Alsace) qui se sont inclinés en demie finale face à Guéret.

les résultats complet : https://p6024.webmo.fr/champ2024/Page_Rslt_Z_NATIONAL_HOMMES.html

Un événement qui se déroulait en présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et de Pierre Carlot, Adjoint aux sports à la ville de Chalon. 

National Féminins

En parallèle de la compétition masculine, s’est dérouler le 25e National féminin. 128 équipes étaient sur la ligne de départ. « Il n’y a pas de favorites qui se dégagent car il y a Bron en même temps mais du coup cela permet d’espérer aller loin dans la compétition », souligne Mallaury Perrin qui jouera avec Apolline Garrien et Stéphanie Guerrard. C’est l’équipe PRUVOT MANON BODENGHIEM OCÉANNE ROGER (FRANCE ESPOIR ) qui remporte le National féminins contre MICHEL ELODIE OUDARD JUSTINE STACCHETTI GAELLE.

L’équipe espoir féminine de l’équipe de France menée par Manon Pruvot, quant à elle, était opposée à la sélection de Côte D’Or en 1/4, une formalité avant de s’imposer en finale.

Les résultats complet : https://p6024.webmo.fr/champ2024/Page_Rslt_Z_NATIONAL_FEMININS.html

Résultats du triplette mixtes

National Jeunes

L’équipe de France espoir masculine jouait également son 8ème de finale, elle s’arrêtera en 1/2 finale. 

Vainqueur du National de Chalon/Saône junior:

CADETS

Vainqueur du national jeune cadet à Chalon sur Saône.
Bravo Alessandro, mattheo et Maé.

Minimes

2 Comments

  1. Bonjour
    Simple remarque sur le résumé du national
    Parler des joueurs de bourbon ou les demi finaliste de la précédente édition parfait.
    Néanmoins cette année il y avait les derniers représentants de la daone et loire Christophe et Théo Morandet club de Marnay associés à Christophe Bourgade (Alsace) qui se sont inclinés en demie finale face à Guéret certainement un oubli?
    Salutations sportives
    D.Girardot

    • Bonjour j’ai rajouté votre phrase, j’ai fait l’article au moyen de récup journal etc car en même temps je suis l’administrateur du site et le responsable de toute les tables de marque pour le national dsl ce weekend je peut pas tous voir, mais merci de votre information je l’ai notée et hésitez pas à envoyer des informations je suis preneur
      cordialement

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.