Ce mercredi après-midi, les terrains de l’Espace Vannier à Chalon-sur-Saône ont accueilli le festival vétéran de pétanque organisé par le club des Amis de la Pétanque Chalonnais et le Comité 71. Malgré un temps un peu frisquet, 46 doublettes venues de tout le département ont répondu présentes, dans une ambiance sportive et conviviale.

Pour participer, il fallait justifier d’au moins un point au barème vétéran du comité. Les joueuses et joueurs ont fait preuve d’un excellent comportement, dans le respect des valeurs de notre sport.
Après les poules, plusieurs confrontations ont marqué les esprits. Franck De Simone s’est imposé face à Colin, Laurent et Bernardin (Mâcon-Crêches-sur-Saône) dans un duel très disputé. Legris (Bourbon-Lancy) éliminait Veaux, Duclos et Labroche (Ormes). En cadrage, Marchand (AP Autun) prenait le dessus sur Chevasson, Valila et Bassy (JP Montceau).
Les demi-finales ont réuni des habitués des grands rendez-vous. De Simone dominait Legris, Planchard et Bouhot (Bourbon-Lancy) avec maitrise. Dans un duel 100 % autunois, Marchand arrachait la victoire face à Champier, Champier et Pasquelin d’un tout petit point.
La finale n’a malheureusement pas pu se jouer, faute d’éclairage suffisant en fin de soirée. Elle s’est donc jouée à la pièce, et c’est l’équipe composée de Franck De Simone, Bruno Litaudon et Christian Maugras qui a été désignée vainqueur. Une finale presque entièrement autunoise, seul Franck De Simone représentant le club local de l’AP Chalon.
Merci aux joueuses et joueurs présents pour leur engagement et leur fair-play tout au long de l’après-midi.

Poster un Commentaire