Le CD 71 honore les Champions de France des Clubs à Bourbon‑Lancy

image_print

Le Comité de Saône‑et‑Loire a tenu à mettre à l’honneur le club de Bourbon‑Lancy, récemment sacré champion de France des Clubs à Mont‑Sous‑Vaudrey, dans le Jura. Une performance de haut niveau pour l’équipe de la cité thermale, déjà titrée en 2018, et qui a de nouveau brillé en dominant successivement Ronchin (Nord), Bassens (Gironde) puis Ax‑les‑Thermes (Ariège).
Pour célébrer ce nouveau sacre national, une réception a été organisée à Bourbon‑Lancy, en présence des joueurs, du staff et de nombreux invités. À cette occasion, l’équipe a reçu les médailles du Comité, le diplôme officiel de la FFPJP, un trophée remis par le CD 71, ainsi qu’un chèque de soutien, geste précieux tant ces compétitions représentent un investissement financier important pour les clubs.
Plusieurs personnalités avaient répondu à l’invitation :
Madame Édith Gueugneau, mairesse de Bourbon‑Lancy,
Monsieur Thierry Desjours, conseiller départemental,
ainsi que Messieurs Robert Dutronc et Pascal Dugast, président et vice‑président du CD 71.
À noter que les élus présents ont eux aussi été distingués par une médaille du Comité de Saône‑et‑Loire de Pétanque, en reconnaissance de leur engagement constant aux côtés du club et de la discipline.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.