Petit point sur les CDC à ce jour 

image_print

Open : Pour officialiser le calendrier de la D1 à la D3, il me reste à faire le point avec deux clubs que je n’ai malheureusement pas pu rencontrer lors de l’AG. C’est dommage, car j’aurais déjà pu diffuser le calendrier avec les journées et les lieux réservés. Cela aurait simplifié les choses pour les clubs n’ayant pas encore choisi de rencontres, puisqu’ils auraient immédiatement vu les dates disponibles.  Pour la D4 évidement il faut attendre les inscriptions définitives mais une fois le calendrier des 3 premières divisions effectuées je pourrais avancer et donner les dates de libres pour cette division.

Féminin : Deux clubs risquent de ne pas repartir. Pour le Chalonnais, aucun souci : un club remplaçant est déjà prévu. En revanche, pour le bassin minier, je n’ai aucune nouvelle quant à la poursuite d’un club, et il serait très compliqué de remplacer cette équipe. Il pourrait donc y avoir un groupe de cinq équipes en D1. En D2, de nouvelles équipes vont s’inscrire. J’espère que les autres conserveront leurs formations, car l’idéal serait d’atteindre au moins 20 équipes. Cela permettrait de constituer 4 groupes de 5, avec deux dimanches complets de compétition : un calendrier parfaitement adapté aux joueuses débutantes, puisque deux journées entières restent un rythme raisonnable pour commencer. La D1 sera à 4 groupes de 6 équipes. Concernant la mise en ligne du calendrier, j’ai l’incertitude de l’engagement d’une équipe donc dès que j’en saurai plus, je pourrais mettre le calendrier en ligne.

Vétéran : Comme pour la D1 open, il subsiste une incertitude sur deux clubs que je n’ai pas pu rencontrer lors de l’AG, puisqu’ils n’étaient pas présents. Certains clubs disposant de plus de trois équipes souhaitent que toutes leurs formations jouent le même jour, pour des raisons d’organisation que je comprends parfaitement. Malheureusement, cela ne sera pas toujours possible. Il serait donc utile de savoir précisément quels clubs souhaitent recevoir toutes leurs équipes en même temps, car ce n’est peut-être pas le cas de tous. Par exemple, un club ayant quatre équipes peut préférer en accueillir deux à chaque fois. Avec une liste claire, il me serait sans doute plus facile d’élaborer le calendrier de manière à ce qu’un maximum d’équipes d’un même club jouent le même jour, même si la mise en place restera complexe. Je verrai ce qu’il sera possible de faire.

Concernant les championnats open et féminin, j’ai déjà constitué des groupes avec la plupart des lieux définis. Rassurez-vous, il reste encore plusieurs sites à attribuer. J’ai remarqué que certains clubs, qui prenaient habituellement des journées, n’en ont pas encore réservé cette saison. Pour l’attribution des lieux, l’objectif est d’équilibrer les déplacements. Par exemple, si un groupe est composé pour moitié d’équipes du secteur chalonnais et pour moitié du secteur mâconnais, j’attribuerai deux journées à chaque secteur. Autre cas : dans un groupe de huit équipes, avec deux du bassin minier et six du Digoinais, j’attribuerai une journée au bassin minier et trois au Digoinais. Tout sera optimisé afin d’éviter des kilomètres inutiles pour les équipes. Le but est que chaque club, du moins ceux qui le souhaitent, puisse organiser au moins une journée. Il serait en effet regrettable que les rencontres se déroulent toujours chez les mêmes clubs, comme cela a pu être le cas par le passé. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.