RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE SENIORS – BERGERAC 2022

image_print

Lacroix – Rocher – Robineau, dernier pari réussi !

Henri Lacroix – Dylan Rocher – Stéphane Robineau disputaient à Bergerac (24) leur dernier Championnat de France Triplette ensemble. L’an prochain, Henri Lacroix quittera le Fréjus International Pétanque et ses partenaires pour rejoindre La Crau. Et il n’y avait pas de meilleure façon de se quitter que sur un titre. Ils l’ont fait. Pour la troisième fois de l’histoire de leur association, ils décrochent un maillot bleu blanc rouge, lors d’une finale qui les opposaient à Christian Andriantseheno – Christophe Sarrio – François N’Diaye (CD69).

Bien évidemment ils faisaient partie des favoris. Tout comme les malheureux finalistes d’ailleurs. Mais Henri Lacroix – Dylan Rocher – Stéphane Robineau ont assurément mieux géré leur finale. Toujours devant au score, ils ont profité des occasions manquées par leurs adversaires. Pourtant les occasions furent réelles.

Stéphane Robineau a réalisé le week-end parfait et la Plaine des Sports de Picquecailloux n’a plus de secret pour lui. Face à lui à l’appoint, Christian Andriantseheno, auteur d’un week-end impressionnant, s’est retrouvé plusieurs fois en situation de tirer et n’a pas concrétisé. Au milieu, Henri Lacroix toujours aussi solide à l’appoint, un peu moins efficace au tir qu’à l’accoutumée lors de cette finale, a comme souvent assurer. Christophe Sarrio, lui aussi dans une belle dynamique depuis samedi matin, n’a pas pu développer la même prestation en finale que lors de son excellent week-end. Enfin au tir, Dylan Rocher a proposé une brillante finale. Quant à François N’Diaye, il fut sans doute le meilleur rhodanien dans cette ultime partie.

Victorieux sur le score de 13 à 3, les varois enfilent donc un troisième maillot tricolore ensemble. Joli cadeau d’adieu (ou d’au revoir) pour Henri Lacroix.

Henri Lacroix quitte le var sur un titre

« Je tiens vraiment à remercier le club de Fréjus car j’y ai passé des années formidables. Je pars fier de ce que nous avons accompli. Très heureux de pouvoir offrir un dernier titre à ce club. Dylan et Stéphane ont été des partenaires extras. On aura de toute façon d’autres occasions de jouer ensemble. Je ne suis pas au mieux de ma forme depuis quelques mois, donc c’est un maillot sur lequel je ne comptais pas forcément. Et dans ces circonstances, le plaisir est encore plus grand » a confié Henri Lacroix.
Christian Andriantseheno – François N’Diaye – Christophe Sarrio

Les résultats complet: https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2022/TS/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2022.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.