La saga des événements Qualif’Masters 2023 – attributifs de points en vue des Masters de Pétanque 2023 – est à la moitié de son parcours. Dans le sillage de Dylan Rocher, le champion du Monde, plus leader que jamais.
20 tournois labellisés Qualif’Masters 2023 disputés, et 18 à venir, l’occasion est belle de faire le point sur le classement général qui esquisse déjà les contours de la saison prochaine.
La pandémie de Covid a laissé sur le carreau des rendez-vous majeurs (La Roche-sur-Yon, Cannes La Bocca, Firminy, Carmaux, Bastia, Roanne), tandis que les championnats du Monde, prévus au Bénin en décembre, seraient reportés en septembre 2023.
Dylan Rocher est leader du classement avec 59 points devant son partenaire Henri Lacroix (53) et Christian Andriantseheno (47).
Le retour de Tyson Molinas
Dans une forme éblouissante depuis le début de saison, Tyson Molinas est 4ème (44), devant Stéphane Robineau (41) et François N’Diaye (38).
Suivent Rizzi (36), Doerr (36), Malbec (32), Durk (30), Darodes (30), Jessy Feltain (30), Suchaud (30) et Cocciolo (28), autant dire que tous les hommes forts du début de saison figurent dans le sprint.
Moïse Helfrick, Maïky Molinas, Rypen, Bauer, Philipson et Desport clôturent – provisoirement – ce classement à la 28ème place.
Loy, Cortes, Foyot, « Mamour » Molinas, Chapeland, Rousseau, Puccinelli et Hatchadourian sont en embuscade, autant de prétendants qui ne veulent pas faire de la figuration.
Il reste 18 dates pour établir définitivement la liste des postulants à la saison 2023…
Poster un Commentaire