RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE MIXTE 

image_print

DOUAISIS AGGLO 2023

Morotti – Pinault – Fouillard, premiers champions de France Triplette Mixte de l’histoire

Cette saison 2023 des Championnats de France est décidément magnifique. Elle est aussi celle des premières. Et plus particulièrement ce week-end à Sin-Le-Noble (59) la première du Championnat de France Triplette Mixte. Laurence Morotti – Alexis Pinault – Thierry Fouillard (CD80) sont ainsi les premiers à inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve. Voisins du Nord, les samariens ont connu deux jours riches en émotion. Finalistes, Océane Martin – Gérard Delom – Frédéric Cazes (CR Occitanie) repartiront du Douaisis avec des regrets. L’organisateur parfait que fut le Comité du Nord n’en aura aucun en revanche, lui, car sa copie était sans faute.

Il fallait bien que le Boulodrome du Douaisis soit le théâtre d’un Championnat de France exceptionnel. On s’y attendait. Et ce fut le cas. Notamment parce que les équipes qualifiées comptaient dans leurs rangs quelques « mastodontes » de la discipline. Mais également parce que le carré d’honneur devant l’immense tribune donnait au public une vue imprenable sur le spectacle. En a donc découlé une ambiance surchauffée.

Certes, ce public perdait dès le samedi les équipes Sarrio (CD69), Quintais (Centre Val de Loire), Picard (Puy-de-Dôme), D’Isidoro (AURA), Barre (CD09) entre autres. Mais au rendez-vous des quarts de finale dimanche matin, Dylan Rocher (PACA) et Mickaël Bonetto (CD06) répondaient présents. Et devaient d’ailleurs s’affronter à la reprise, au bénéfice du second. Cette victoire de Tur – Baudino – Bonetto sur un autre favori laissait penser que la route vers le titre s’était ouverte, sauf que les samariens visaient eux-aussi le maillot tricolore.

En demi-finale donc, au terme d’un suspense haletant, Morotti – Pinault – Fouillard parvenaient à faire tomber Bonetto 13 à 10. Pendant ce temps, Martin – Delom – Cazes mettaient fin aux espoirs de Goffinet – Darold – Gotti (CD89) sur le score sans appel de 13 à 0. A souligner que Jennifer Goffinet officiait en tant que tireuse de tête dans sa formation et est donc venue successivement à bout de 6 tireurs avant de s’incliner.

En finale, d’un côté, la toute première championne de France Individuel Féminin, Laurence Morotti, qui rêvait de devenir la première championne en Triplette Mixte. De l’autre, Frédéric Cazes, tout premier champion de France tir de précision (sacré la semaine dernière), qui faisait le même songe. Cela ne pouvait devenir réalité que pour l’un des deux, et c’est Laurence Morotti qui eut cette joie.

Très mal partis en encaissant 6 points dès la première mène, les occitans coururent après le score, se rapprochèrent, mais ne purent renverser la vapeur. Frédéric s’est débattu comme un beau diable, faisant étalage de tout son talent. Mais en face, Laurence Morotti et Alexis Pinault posaient les fondations d’une victoire que Thierry Fouillard finissait par concrétiser par un superbe carreau.

Frédéric Cazes – Océance Martin – Gérard Delom finalistes

les résultats complets: https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2023/TM/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TM_2023.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.