Résultats du 2ème Festival Vétérans .

2ème Festival des vétérans à Chalon sur Saône en avant première du National !
La Pétanque Mâconnaise
Patrick Leduc de Mâcon remporte ce Festival avec Daniel Coulon et Daniel Marchand contre
BAUDIN MICHEL
BUTTIGIEG JOSEPH
GUILBERT ROBERT de la pétanque Blanzynoise.
Félicitations à tous les organisateurs de la commission Vétéran et bravo au speacker Fred Thomas

Les résultats complet lien http://cd71petanque.net/gestion_concours/Page_Rslt_FESTIVAL_VETERANS_2019.html
Résultats du national Séniors .
Auxerre, à nouveau !
La triplette auxérroise David Defosse, Morgan Bouhin et Jérémy Naudot la finale du 41e National pétanque de Chalon
Pour la deuxième fois en deux ans, ce sont des joueurs du Stade Auxerrois qui se sont imposés en finale du National de Chalon-sur-Saône.
La tâche était pourtant ardue. Avec 512 équipes au départ, la classique chalonnaise alignait hier matin nombre de candidats à la victoire, qui ne passaient pas tous, loin de là, le cap des seizièmes de finale.
C’est ainsi qu’on voyait l’équipe suisse du champion du monde Maiky Molinas, Radnic, Protat, Randriamanantany, les champions de France Feltin et Claudy, quitter le concours au cours de la première journée.
En huitièmes, c’était au tour de Bezandry, Xisto et Maraux de sortir de la compétition face à Andriantseheno, tandis que Defosse créait la surprise en disposant de Fournié, Malbec et Mondillon.
En quart de finale, alors que Sevilla s’imposait face aux Autunois de De Lazzari, Andriantseheno battait Mefort, Schandelmeyer passait face à Jérémy Maraux et Defosse dominait de justesse Fuseau.

C’est à 16 heures 50, après la traditionnelle cérémonie du protocole, que s’est déroulée la finale triplette séniors hommes du 41e National pétanque de la ville de Chalon-sur-Saône.
La triplette du stade auxerrois composée de David Defosse, Morgan Bouhin et Jérémy Naudot contre la triplette Christian Andrianteheno, Kilian Georges et Quentin Ziskowski sur un score s de 13 à 6 en onze mènes (dont deux sorties de but).
La demi-finale qui allait opposer Sevilla, Verzeaux et Michel à Andrianteseheno, Ziskovski et Jeangeorges faisait du coup figure de finale avant la lettre. Mais alors qu’on s’attendait à une partie extrêmement disputée, le choc espéré tournait court : face à un Ziskovski qui enchainait carreau sur carreau, Verzeaux et Sevilla, pourtant secondés par un Michel impeccable.
Demi finales équipe F Michel :http://www.boulistenaute.com/modules/videos/video-demi-finale-national-chalon-sur-saone-2019-sevilla-vs-andriantseheno-3-1614

Evolution du score :
1ere mène : Triplette Defosse 0 Triplette Andrianteheno 1
2ème mène :Triplette Defosse 4 Triplette Andrianteheno 1
3ème mène :Triplette Defosse 7 Triplette Andrianteheno 1
4ème mène :Triplette Defosse 8 Triplette Andrianteheno 1
5ème mène :Triplette Defosse 11 Triplette Andrianteheno 1
6ème mène :Triplette Defosse 11 Triplette Andrianteheno 1 (but sorti par Triplette Andrianteheno)
7ème mène :Triplette Defosse 11 Triplette Andrianteheno 1 (but sorti par Triplette Defosse)
8ème mène :Triplette Defosse 12 Triplette Andrianteheno 1
9ème mène :Triplette Defosse 12 Triplette Andrianteheno 3
10ème mène:Triplette Defosse 12 Triplette Andrianteheno 6
11ème mène:Triplette Defosse bat Triplette Andrianteheno 13 à 6
Lors de cet événement on notait la présence de Pierre Carlot, Délégué aux sports, Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, Robert Dutronc Président du Comité de Saône et Loire de pétanque .


Résultats du National Féminin
NACHIN MARTINE-BLATNIK MALAURIE-NADAN VALÉRIE REMPORTENT LE 41 ème NATIONAL FEMININ DE CHALON SUR SAONE
Chez les féminines, Nachin disposait sèchement de Billy en demi-finale alors que Pinheiro Da Costa battait Demuth. C’est au bout du compte Martine Nachin, Malaurie Blatnik et Valérie Nadan qui soulevaient la coupe après avoir dominé en finale Aurélie Pinheiro Da Costa, Laura Bollot et Laétitia Arnoult.

NACHIN MARTINE-BLATNIK MALAURIE-NADAN VALÉRIE

Evolution de la partie:
Déroulement de la partie
1ere mène : Triplette Nachin 1 Triplette Pinheiro 0
2ème mène :Triplette Nachin 3 Triplette Pinheiro 0
3ème mène :Triplette Nachin 3 Triplette Pinheiro 1
4ème mène :Triplette Nachin 3 Triplette Pinheiro 1 (but sorti par Triplette Nachin)
5ème mène :Triplette Nachin 6 Triplette Pinheiro 1
6ème mène :Triplette Nachin 6 Triplette Pinheiro 2
7ème mène :Triplette Nachin 7 Triplette Pinheiro 2
8ème mène :Triplette Nachin 7 Triplette Pinheiro 4
9ème mène :Triplette Nachin 11Triplette Pinheiro 4
10ème mène: Triplette Nachin 11 Triplette Pinheiro 7
11ème mène: Triplette Nachin 12 Triplette Pinheiro 7
12ème mène:Triplette Nachin bat Triplette Pinheiro 13 à 7

Résultats Challenge Maurice ROCH


Résultats concours B

Résultats national jeunes
Catégorie cadets: concours A
Champion
JARJAT Quentin 039 Sportivement Petanque
MERCIER Warren 026 Petanque romanaise
MERCIER Rayan 026 Petanque romanaise

Vice Champion
FOREY Enzo 01 Pet burgienne
BONNIN Maxime 01 Pet burgienne
LACROIX Julien 01 Pet meximieux

Catégorie cadets: concours B
Champion
JEANNE Elie 069 brosses Pet
CHENEVIER Kelvin 069 Pet Bron Terraillon
JENDOUBI Wissem 069 Pet Bron Terraillon

Vice champion
ROJON Thomas 01 Montluel Pet
PIROUX Thibault 01 Montluel Pet
DUFOUR Arsène 01 Pet burgienne

Catégories Minimes concours A
Champion
NEUVILLE Alexis 071 AP Marnay
DUCLOS Tom 071 AP Marnay
BOURGEOIS Mathis 071 AP Marnay

Vice Champion
JARJAT Mathis 039 Pet clairvalienne
TABOURET Fario 039 Pet clairvalienne
WERMEILLE Manon 039 Pet clairvalienne

Concours B minimes
Champion
RICHARD Benjamin 071 AP Toulon sur Arroux
PIERRE Asiane 071 Pet Blanzynoise
COGNARD Marguin 071 Pet Blanzynoise
Vice Champion
VEITAS Axel 071 Pet mâconnaise
LAMBERT Nathan 071 Pet mâconnaise
MAILLET Thomas 071 Pet mâconnaise

Pour conclure…..
Voilà le national de Chalon sur Saône 2019 s achève avec encore à la clé un énorme succès populaire et sportif
Un grand merci à tous les joueurs et joueuses présents et à leurs fidélité d’ année en année.
Mais sans le soutien de la ville de Chalon sur Saône et du grand Chalon les élus bien-sûr mais aussi l’ ensemble des services techniques ce national ne pourrait pas se passer dans d’ aussi bonne conditions.
Un grand merci également à tous nos partenaires privés qui nous renouvellent leurs confiance chaque année.
Et pour conclure le Comité de Saône et Loire remercie ceux qui sont les plus importants pour que tous ces joueurs soit reçu dans les meilleures conditions et repartent de notre national satisfait avec plein de bon souvenirs, nous voulons parler de tous nos bénévoles et encore bravo!!
Pour conclure merci a tous et rendez vous en 2020 pour la 42 ieme édition du national de Chalon sur Saône .L’Équipe du Président Robert Dutronc.

Pierre Carlot, Délégué aux sports, au côtés de
Robert Dutronc Président du Comité de Saône et Loire de pétanque .
Poster un Commentaire